Comment s'aimer et transformez vos pensées négatives ?

1er secret dévoilé

Vos pensées négatives influent sur votre corps, votre amour de soi et sur votre vision du monde extérieur

  • Prenez conscience de vos pensées négatives et dites STOP !
  • Transformez-les en positives.
  • Ou répétez le mantra suivant : "je m'aime et je m'accepte complètement et entièrement".

Partagez ci-dessous :
1. Votre pensée négative du moment
2. La pensée positive associée

863 réponses à “1er secret dévoilé : l’amour de soi”

  1. Bonsoir, ce n’est peut-être pas le bon endroit pour “exposer” ma situation mais j’essaye tout ce que je peux. Je me sens totalement impuissante. Tout en sachant que je suis “capable” de m’en sortir, je ne vois pas comment. Je ne ressens la force de voir ni famille, ni amis ni psy, etc. Je n’ai jamais su quoi faire de ma vie et ai travaillé dans des bars principalement (32 ans) mais ne peux pas dans mon état et ne trouve aucun but dans lequel mettre mes efforts. Mes journées sont lourdes d’un intense vide dans le studio de ma mère dans lequel j’ai du retourner. Cette fois-ci, je ne vois pas la sortie à cette situation, pas même l’amour que j’ai, à distance. Je me sens si vide que je ne peux pas le voir et sens que je gache l’opportunité d’une magnifique histoire. Je n’arrive pas à voir de côtés positifs. Je pourrais me dire, tout va aller bien, mais suis consciente que sans bouger rien ne changera or je sens que j’ai épuisé les options

  2. Je suis anxieuse de retourne au travail demain suite a une réunion qu’on m’a dit que j’avais trop d’énergie et qu les autres ne composait pas avec ça de faire attention mais si je reste positive car j’ai une bonne volonté de mépriser la situation dans un avenir proche merci

  3. Bonjour
    Ma pensée négative je n’arrive pas vraiment à la définir;Comme quelque chose de bloqué Résultat éparpillement et procrastination.

  4. Bonjour Sarah, ma pensée négative qui me trotte dans la tête depuis un an et qui m’épuise c’est : est-ce que je dois quitter mon emploi et vivre proche de la mer comme je le souhaite depuis longtemps en sachant qu’à ce jour je vis dans ma zone de confort et que je ne sais pas dans quel autre emploi m’orienter. Je pourrais la modifier en pensée positive : il faut laisser le temps au temps sans forcer les choses et commencer d’abord à me recentrer sur moi même pour trouver la réponse.
    Mais vous savez Sarah c’est si dur quand les pensées sont présentés depuis longtemps

    • Celine, tu peux te dire : “j’aime ma vie, même si je ne suis pas aujourd’hui près de la mer”.

  5. A quoi bon faire des efforts, je n’ai pas de résultat.
    se transforme en : allez j’y vais, j’agis, on verra bien ce qui arrivera

    • Marianne, tu peux te dire : “je fais du mieux que je peux”, ” je peux m’aimer et être aimé comme je suis”.

  6. pensée négative :on m’a démoli mon projet, on m’a empêché de me réaliser selon mes aspirations, et on a préféré favoriser d’autres personnes à mon dépens. on m’a volontairement mis des bâtons dans les roues.
    pensée positive : je fais le sacrifice de cette vie là, et je reprends ma liberté pour construire un autre projet.

    • Gwen, oui tu peux te dire : “j’accepte d’ouvrir mon coeur à ce qui est”.

  7. Merci Sarah pour cette vidéo d’importance primordiale pour moi qui ait tellement de pensées négatives.
    Voici celle qui est récurrente : je suis toute seule dans la vie et ne trouve ma place nulle part. Personne ne m’aime et je n’arrive pas à rencontrer mon homme de coeur , ni à créer ma vie et être heureuse. Je me sens inutile et j’aimerais tellement pouvoir partager de l’amour, de la joie , du bonheur d’être ensemble.

  8. Bonjour Sarah,
    Je n’arrive pas à profiter du moment présent, il y a toujours quelque chose qui gâche tout

    • Dasher, tu peux te dire : “je fais du mieux que je peux”.

  9. Bonjour et merci pour cette vidéo qui correspond à un travail que je fais tant bien que mal sur moi depuis quelques tant, étant né juste après le décès d’un frère qui d’ailleurs portait les mêmes prénoms que moi mais inversés. D’où: “je n’existe pas, je suis un produit de remplacement,je suis nul, etc..”par contre je possède quelques dons que je travail.qui me valorisent.

    • Jean- Marie, tu peux ainsi te dire ” je suis vivant et je l’accepte”.

  10. Je m’accroche à une relation sentimentale malgré un silence depuis 8 mois et qu’il a éventuellement quelqu’un autre dans sa vie, mais pour moi notre Amour est tellement fort que je ne peux pas croire que se soit terminé , je me sens seule, abandonnée et désespérée, trahie et salie. j’ai beaucoup de mal à voir le positif. J’ai peur de ne plus pouvoir croire à une relation positive, ne plus faire confiance. Merci Sarah.

    • Patricia, tu peux te dire “je peux m’aimer comme je suis”, ou “je suis bien comme je suis”.

  11. j ‘ai peur de quitter une relation qui ne me convient plus
    mes pensées j’ai peur de prendre la mauvaise décision ou
    en positif je me fais confiance

    • Tu peux te dire : “je m’aime comme je suis” et “je fais du mieux que je peux”.

  12. Bonjour Sarah,
    ma pensée négative, c’est toujours pareil chaque fois que je crois que je suis sur la bonne voie, il y a toujours quelque chose qui ne va pas et me bloque, ma pensée positive j’accepte les obstacles mis sur mon chemin qui me permettent d’avancer (plus facile à écrire qu’à vibrer…)
    Je sais que je rebondi toujours et que cette pensée positive est toujours dans le fond de moi mais parfois difficile de la laisser monter en surface…
    Merci et belle journée

  13. Bonjour,
    Merci pour votre aide
    Ma pensée négative( je rigole du singulier! car je n’ai que des pensées négatives mais comme quoi, il y a toujours de l’espoir: maintenant, je m’en aperçois!!)
    est je suis obèse et je me hais
    eh bien je n’y arrive pas je ne peux pas dire : je suis mince je sais bien que c’est faux
    bon belle soirée quand même

    • Sylvie, ta pensée positive peut-être : je m’aime comme je suis.

  14. Bonjour Sarah. Je sors d’une relation sentimentale qui m’a bcp apporté sur le plan du développement personnel mais qui en même temps était toxique je pense. C’est paradoxal mais c’est ainsi. J’ai perdu beaucoup de la confiance en moi et de la sérénité qui m’animaient avant cette rencontre même si je me sens intérieurement plus riche. Bref, j’ai du mal à vivre cette rupture. D’un côté je souhaiterais renouer et d’un autre côté je devrais plutôt me protéger. Je me sens manipulée. Ma pensée négative est :” Ta vie sentimentale est calamiteuse, tu n’arriveras jamais à t’épanouir dans une relation amoureuse”. Ma pensée positive est “Tu mérites d’être aimée pour ce que tu es. Regarde en avant avec confiance. Merci.”

    • Zou, oui ta pensée positive peut-être : “je peux m’aimer et prendre soin de moi”.

  15. Bonjour Sarah, ma pensée négative la plus courante est :”je suis trop flemmarde ! J’arriverais jamais à rien !” Et je peux la transformer par “Je suis travailleuse, énergique, déterminée, et je réussis très brillemment tout ce que j’entreprends !”

  16. je n ai plus d ” ELAN ”
    les choses s accumulent mais je ne trouve ni
    l envie ni la motivation ni le temps de m en occuper…
    pensee positive : je vais prendre les choses en main

    sauf que cette pensee s evapore en une nuit

    • Yolande, tu peux te dire : je peux être en paix à tout moment.

  17. Ma pensée négative du moment est que je ne sais pas quelle direction prendre pour avancer sur ma mission
    Ma pensée positive est que la vie me guide constamment vers ma mission il faut juste être patient car cela viendra quand ça sera le moment

    • Oui frederic, tu peux te dire : j’ai confiance en la vie et en mon chemin.

  18. Bonjour,
    Ma pensée négative du moment est : malgré tous mes efforts et ma bonne volonté j’accumule les obstacles et les situations qui risquent de ruiner les objectifs que j’ai atteint et tout ce que je continue d’entreprendre, je doute et redoute le pire…C’est comme ci le mauvais sort s’acharnait.
    Ma pensée positive : garde confiance les situations négatives vont cesser et tes efforts, ton honnêteté, ta détermination, seront vus, compris et récompensés comme prévu.

    • Maryse, tu peux te dire : je fais du mieux que je peux aujourd’hui. L’univers me veut du bien.

  19. Ma pensée négative du moment c’est : je suis nulle part, je fais du sur-place. La pensée positive est : j’avance doucement mais sûrement, tout a un sens

    • Mireille, tu peux par exemple te dire : j’ose prendre mon temps ou j’ose me faire du bien.

  20. Bonjour Sarah,

    ma pensée négative est que je gâche tout. Je suis en cours de divorce, et je venais de rencontrer un homme à qui je tenais beaucoup et qui me redonnait envie de faire des projets à 2. En voulant le tester pour voir à quel point il tenait à moi (après une dispute, attendre que LUI me rappelle pour voir s’il se battait pour notre histoire, si j’étais vraiment importante que ça; ou à me contrarier pour un petit rien que je transformais en preuve de non-amour…), j’ai réussi à ce qu’effectivement il me quitte, lassé. Je me déteste de n’avoir pas su vivre cette histoire simplement.
    Ma pensée positive…Même si j’ai encore tout gâché, je peux aimer et être aimée.

    • Pascale, tu peux te dire : j’ai fais du mieux que j’ai pu. Je m’aime et m’accepte comme je suis.

  21. bonjour sarah,

    je n’y arrive pas

    je mets tous en œuvre pour y arriver

    • Béatrice, tu peux te dire : je suis à la hauteur, ou je m’aime comme je suis.

  22. Je viens le “lâcher” une relation sentimentale à laquelle je m’accrochais désespérément. C’était nécessaire parce que c’était devenue très déséquilibré et je crois un peu toxique pour moi.
    Ma pensée négative du moment c’est j’ai peur et je me sens toute petite… Je pourrais remplacer cela par “je suis en sécurité avec moi-même et j’ai confiance en ce que la vie va me donner à vivre”…
    J’ai peur d’y croire aussi, pfffff

    • Exactement Isabelle, ou plus simplement : je m’aime en toutes circonstances.

    • Isabelle, cela peut-être “je peux m’aimer comme je suis”.

  23. Bonjour Sarah

    pour ma part j’ai un sentiment ou plutôt le ressenti de ne pas d’illégitimité en rapport à la réussite. Je me dis une personne épanouie ne peut qu entrainer les autres dans son ascension.

  24. pour moi, c’est mon incapacité à agir et à rester collée devant mon écran à regarder des conneries au lieu de faire ce que je devrais faire, et rien ne semble pouvoir me faire bouger et me mettre en action

  25. Bonjour Sarah,

    Je voudrais pourvoir aider, soutenir, toutes les personnes que je rencontre et bien sûr, mon compagnon, mes enfants, ma famille,;;;
    Je me rends compte que cela me demande beaucoup d’énergie et que certaines personnes m’épuisent.
    J’ai décidé de prendre du recul, de continuer à aider mais de penser d’abord à moi et de prendre le temps de faire les choses que j’aime, de m’isoler si j’en éprouve le besoin même si cela n’est pas compris.
    Un grand merci à toi pour ce partage.

    • Monica, en paix avec ton destin et ceux des autres tu peux être.

  26. tout long de m a vie j’ai eu un sentiment de être hors du commun,
    donc je me senti trahie par la sociète

  27. Bonjour Sarah,
    pour moi, c’est mon incapacité à réagir quand je me sens sans motivation, et plus je ressens ce négatif, plus je suis clouée au sol sans pouvoir réagir et retrouver un cycle de joie et d’activité. Le pire et que cela peut intervenir du jour au lendemain et beaucoup de mal à m’en défaire.
    bien à vous,
    Marion

  28. Ma pensée négative : Je suis fatiguée et désespérée de ne pas voir dans quelle direction j’ai à me diriger professionnellement.
    Ma pensée positive : Je fais confiance dans ce que la vie va me donner à expérimenter…

  29. Sarah,

    Ma pensée négative: que j’ai peur que mon fils en séparation ai du mal a s’en sortir, car il ne veut pas se faire aider par un professionnel!

    Cordialement

    Michelle

    • Marquez, tu peux te répéter : je m’aime comme je suis et j’accepte son destin.
      As-tu perdu des enfants (fausse couche ou avortement) ?

  30. Bonsoir Sarah, personnellement, je fais attention aux idées négatives mais je suis souvent en conflit avec mon compagnon qui adore me contredire et qui essaie de m’imposer ses idées. Cela me donne des idées négatives et de la colère, j’essaie de garder mon calme et de changer de sujet ou de m’isoler devant mon ordi. Merci de me souffler une bonne phrase positive, chère Sarah.

    • Michele, tu peux te répéter : “je m’aime comme je suis”. Tu peux être en paix et accepter qui tu es, même si ton compagnon souhaite te changer.

  31. Ma pensée négative est qu’il y a trop d’injustice sur terre.

    Mais je sais que ce que je vois n’est pas la réalité et je sens l’amour et la lumière divine

  32. ma pensée négatif : je n’ai rien appris, je ne vais pas réussir mes exam. Pensée positive : je sais des choses, je vais réussir mes exam

  33. Cela fait 5 ans que j’essaie de m’en sortir après le départ de mon mari mais je n’ai pas vraiment avancé et je n’ai plus d’énergie.

    • Anne, tu peux te dire : je peux aimer qui je suis et avancer seule avec joie.

    • Bonsoir Sarah,

      Merci pour ce moment précieux passé avec vous,
      Ma difficulté actuelle est sur les épreuves qui se reproduisent sur l’injustice que je subis…
      Et bien sûr les pensées tournent dans ma tête, je fais attention quand ces pensées arrivent mais elles sont très fortes
      et reviennent sans cesse.
      Je n’ai pas trouvé la phrase qui m’apaise totalement
      Merci

    • Colette, tu peux te répéter : “je m’aime comme je suis”.

  34. Je n’arrive pas à garder une relation sentimentale longtemps.

    Je veux arriver à garder une relation sentimentale qui dure longtemps

    • Tu peux te dire : “je m’aime comme je suis, je peux prendre soin de moi”.

  35. Lorsque j’ai des pensées négatives, j’inspire et expire profondément et me dis : “je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement”

  36. Bonjour, moi je suis heureux mais j’ai des soucis financiers que je n’arrive pas à remonter depuis la fin de mon entreprise. Je rembourse une caution du à la banque pour 2 ans et n’arrive pas à récupérer mon décalage de trésorerie, paiement des impôts etc…. Et je suis positif et sait que je vais m’en sortir mais les soucis d’argent sont toujours contraignant avec la dimension de cette terre.
    Philippe.

    • Philippe, tu peux te dire : j’accepte de vivre plus proche de moi-même et de ce qui est essentiel pour moi.

  37. Je suis en précarité depuis 10 ans. Je ne réussis pas à développer une activité de formatrice/ traductrice.
    Mon inutilité dans la société me ronge et me détruit.
    Je suis trop seule

    • Tu peux te dire : je m’aime comme je suis et j’accepte de vivre.

  38. tout les jours je stresse de peur de ne pas voir mon ex je me dit chaque jours je ne peut vivre sans lui je ne peu plus aimer qui que se soit

    • Beatrice tu peux te dire : je peux m’aimer et aimer ma vie seule.

  39. Je vis seule depuis 7 mois, mon ami est parti avec une autre et je suis souvent triste. De plus, je cherche un emploi dans garde enfants ou auxiliaire de vie, et je me fais balader par des entreprises peu scrupuleuses.
    La famille et les gens que je rencontre me sollicite beaucoup par leur confidences, alors que moi même ne suis pas toujours au top intérieurement. L’extérieur par contre est ensoleillée, je souris car j’aime les gens et la vie.
    quelle peut être ma pensée positive sarah.
    Merci

  40. Je n’ai plus de goût à rien, ni d’envies … quelques soient les opportunités qui se présentent, je me sens incapable de prendre une décision. Je erre sans aucun but.

    • Sais-tu pourquoi tu as envie de mourir ? Est-ce que ton père a perdu un frère ?

    • Je n’ai pas dit que j’avais envie de mourir … pas encore … seulement que je n’avais aucune envie d’aucune sorte ..!
      A ma connaissance, mon père de 85 ans à toujours son frère, mon oncle, de 89.

  41. Toute ma vie a été difficile à vivre (enfance sans père) mère absente..triste toute mon adolescence..et là a 53ans après avoir crèee une famille et lutter contre un cancer ces 10 derninières années..la grosse depression me guette..les angoisses..la peur de la mort de souffrir de vieillir..de voir mes enfants partir de la maison..et rester seule..j’arrive pas à trouver la force..en moi..j’ai crois que je paye pour les 2 avortements que j’ai fait..(mais quand je l ai décidé..c’était bien ce que je voulais)..

    • Yolanda, envie de mourir est grande en toi. En effet, tes deux avortements y jouent. L’avoir mis à la conscience t’aide à oser demander de l’aide. Je te conseille de venir en constellations familiales pour apprendre à être en paix avec tes deux enfants avortés. http://www.constellation-familiale.eu

    • Roseline, en paix tu peux être avec ta vie. Tu peux te répéter : je m’aime comme je suis. Je peux être en paix.

  42. Salut,

    depuis que j’ai fermée mon magasin en 2010 je suis tomber dans une dépression

    je dort tard et je me lève très tard 🙁 je ne supporte plus ma vie… ça fait 4ans!!

    je suis arrivée à un point ou je ne veux plus sortir de chez moi et enfermée dans ma chambre

    je dort pour pas pensée a ma situation car dé que j’ouvre les yeux tout vient se melanger dans ma tète

    qu’est ce que je vais faire pour sortir de ce trou noir…

    je suis vidée !

    • Tu peux te répéter : j’accepte de vivre, même sans mon magasin.

  43. Bonjour,

    La vidéo est bien trop courte pour ce faire une idée de votre formation.

    Cependant, ce que vous proposez c’est ce qu’on appelle l’auto-suggestion une méthode développée par M COUET.

    Maintenant, il est vrai qu’il y a souvent des pensées négatives qui traversent notre esprit qui est due à une société qui ne tourne pas rond.

    Ma question est plutôt comment faire si les pensées négatives viennent de personnes qui vous veulent du mal. Contrôlé nos pensées c’est une chose, mais nous ne pouvons pas contrôler et prendre le pas sur des pensées destructrices qui viennent de l’extérieur. Et pourtant ça existe.

    Alors que faire !!!

    A+

    David

    • David, peu importe les paroles des autres personnes, seuls tes pensées négatives sur toi-même sont importantes.

  44. J’ai du psoriasis depuis mon adolescence, ma pensée négative est de croire que je ne pourrai pas en guérir.
    Donc la modifier en me disant” Je peux maintenant guérir ”

    merci pour tes vidéos et ton aide

  45. Trahi par mon époux depuis il y a 4 ans . dans la même période le décès de ma maman. Mon époux est revenu vers moi, mais je n’arrive pas à évacuer cette histoire . Tout ce stress a provoqué un eczéma . Je n’arrive pas à voir le bout du chemin. quelque chose bloque et je n’arrive pas à savoir . merci de votre aide

    • As-tu eu un avortement ? Le mot “bloqué” revient à ce moment-là.
      Tu peux te dire : je peux aimer ma vie et rester en vie.

  46. je me sent rejetté car mon copain m’a laissé et m’es revenues 3 fois et les 3 fois avec te belles promesses…mais la troisiême fois fut de trop car il m’a laissé pour une autre avec qui il a été 3 mois et l’a laissé pour me revenir et lui est retourné mais ca pas marcher…je me suis senties tellement nulle et folle de l’aimer…ca fait encore mal et j’essaies de m’en sortir…je ne veut plus l’aimer….quoi faire quoi dire…pour m’en sortir…il hante mes pensées

    • Dicaire, tu peux te dire : “je m’aime et je m’accepte complètement et profondément, même si …”
      En augmentant ton amour pour toi-même et en prenant soin de toi, tu seras plus à même de prendre de la distance.

  47. Je suis isolée, sans famille, handicapée, sans aucun soutien, au contraire des services sociaux malgré une situation dramatique.

    • Cooc, ta phrase peut-être : j’accepte de vivre et je peux aimer ma vie.

  48. Pensées négatives: first, mon chien a la diarrhée depuis la mort de sa Partner (1 mois), à cause de son deuil. Je m’inquiète.
    Je veux avoir beaucoup d’argent et ne pas travailler. J’angoisse

    Pensées positives: Mon chien est en parfaite santé.
    Je suis riche et libre

    • Jozanne, se répéter une pensée positive signifie accepter avec amour ce qui est. Ta pensée positive pourrait : je peux être en paix avec qui je suis.

  49. Bonjour,

    je suis à un tournant de ma vie, une séparation douloureuse, une rencontre professionnelle hautement toxique…!, les enfants qui grandissent et ne tarderont pas à quitter le nid familial… souvent je me demande à quoi çà rime ? et en même temps je sais que cela nous aide à grandir… Mais que c’est difficile parfois !
    Alors ma ou mes pensées positives sont : “je vais y arrivé” ; “pardonne leur parce qu’ils ne savent pas se qu’ils font…” ou “Ho’oponopono” le rituel hawaiien du pardon, je suis désolée, pardonne moi, je t’aime, merci.
    Mais tout cela ne m’empêche pas de me sentir extrêmement seule…

  50. Merci pour ces conseils et, pour avoir tester, ça marche !
    Je m’aime enfin depuis quelques années ; cela fait un bien fou !
    toujours garder espoir ……
    Merci

  51. Bonjour Sarah
    Je suis au chômage depuis 9 mois
    Je fais un cheminement spirituel
    Il ne m’est pas trop possible de travailler dans ces énergies anciennes
    J’aimerai tant gagner ma vie en œuvrant dans et avec ces nouvelles énergies
    Hélas je ne sais pas dans quel domaine œuvrer
    Je vais expérimenter ce mantra
    “La Vie m’offre tout ce dont j’ai besoin et m’aide à toujours trouver la ou les solutions à mes problèmes”
    Ou aussi celui-la
    “J’ai confiance en moi et en la Vie, je m’aime, j’aime ma vie, j’aime la Vie”

  52. Bonjour Sarah,
    Merci pour cette première vidéo.
    Ma pensée négative la plus importante serait “je suis nulle, incapable, je ne sais rien faire”
    Un ami m’a donné cette phrase que je teste en ce moment “je sais que je suis capable de faire beaucoup de choses même des choses dont je me crois incapable”

    • Marion, tu peux être encore plus simple : je peux aimer ma vie.

    • Ta pensée positive serait plutôt : “je m’aime comme je suis” ou “je peux être belle, même si personne ne me voit”.

  53. Bonjour Sarah, merci pour votre partage. Ma pensée négative du jour : les voix que j’entends, la présence que je ressens, les absences… Je n’arrive pas à accepter ce qu’il m’arrive. Pour rester positive : je lâche prise pour tous les évènements qui surviennent.
    Merci

    • Cathy, ta phrase peut-être : je peux être en paix avec qui je suis.

  54. Bonjour Sarah,
    ma pensée négative est de ne pas revendre la maison que l’on a mon mari et moi à la campagne pour avoir assez d’argent pour en acheter une autre au bord de la mer!!!! je croise les doigts!!!!! mfrance

    • Mfrance, ta pensée peut être : j’ai confiance et j’aime ma vie.

  55. Bonjour,
    Merci pour votre vidéo très intéressante.

    Moi, je n’arrive pas à avancer dans ma vie car je vis avec quelqu’un de très négatif. Je voudrais le quitter pour pouvoir vivre mieux mais je culpabilise et j’ai peur de sa réaction destructrice.

    • Evelyne, augmente l’amour que tu as pour toi-même. Dis-toi : je m’aime et je m’accepte comme je suis.

  56. apprendre a m,aimer,c,est ce que je désire le plus depuis 60 ans,

    merci Sarah pour le secret # 1pouvez vous me faire parvenir le secret # 2 car j,ai recu le secret # 3 avant

  57. Je n’arrive plus à m’aimer physiquement ni à me faire confiance, je suis complètement paralysée par des peurs et me sens en grande détresse.

    • Sophie, ta phrase positive peut-être “je m’aime complètement et profondément, même si …”

  58. Je ne sais depuis le temps que j’essaye si être indépendant dans ma vie est le bon choix? J’ai l’intention d’y arriver dès que je dois m’y mettre je procrastine et me trouve plein de mauvaises excuses pour ne pas me permettre d’y arriver.

    • Marc, être autonome signifie accepter de demander de l’aide en cas de besoin. Ta pensée peut-être : j’accepte de vivre.

    • Sylvie, ta phrase peut-être : j’accepte de vivre et d’aimer ma vie.

  59. Je suis des coaching depuis plus de 5 ans

    Je mentirais si je vous dis que je n’ai plus de pensée négative mais elle arrive moins fréquemment et dure beaucoup moins longtemps.

    Pensée Négative : Je ne mérite pas de vivre (Beaucoup moins souvent qu’il y a encore 2 ans)
    Pensée Positive : Si je suis sur terre, c’est pour une mission et non pour mourir (Montrons au mande qu’on peut toujours s’améliorer dans la vie)

    Ma phrase clé : Le perdant cherche des excuses alors que le gagnant cherche des solutions.
    …..TOUS FINISSENT PAR TROUVER SE QU’ILS CHERCHENT…

    • Scapla, as-tu eu des tentatives de suicide ? Ta pensée positive peut-être : j’accepte de vivre.

    • Ca ne fonctionne pas dans ce sens. Ta pensée positive peut-être ; je peux aimer ma vie, même si elle part.

  60. Bonsoir,
    Bon! Ok, je confirme…
    Je suis satisfaite de moi même et je suis patiente et j’ai une totale confiance en mes capacités.

    Merci Sarah
    In lakesh

  61. Je n’ai plus d’aide sociale et je vais devoir proposer mes dons et me faire payer : voilà la galère pour moi : demander de l’argent : j’ai tellement peu réussi jusqu’à présent alors que c’était mon désir le plus cher de vivre de mes dons, que j’ai dû me faire embaucher dans un travail qui me prend le chou et de toutes façons ne suffit plus à me faire vivre puisque mon salaire était complété par le RSA ! Plus de RSA : et vlan, retour case départ : proposer et demander.
    Ma pensée positive serait que les gens reconnaissent mes dons sans que j’ai besoin de demander, belle pirouette, car là je suis fixée sur le fait qu’ils ne vont pas vouloir me payer, qu’ils vont faire la tronche en me disant : trop cher, oh ben non, si c’est payant, non, y’a déjà assez de choses à payer dans la vie.
    Je suis comme un petit oiseau hypnotisé alors que j’aimerai être un aigle à la vue perçante qui voit loin, plus loin que le bout de son nez !

    • Lilia, accepte de demander de l’aide. Ta phrase peut-être : j’accepte de vivre.

  62. Bonjour Sarah et merci de ta vidéo.
    Comme la majorité des gens, un jour ou l’autre la vie te met face à toi-même, dommage que ça passe par la souffrance.
    Longtemps je me suis dit, et encore maintenant, “qu’est que je fais ici, cette vie ne vaut rien, autant y mettre un terme”.
    Je ne suis pas allé au bout de cette dernière pensée, et c’est tant mieux. On est là sur Terre pour expérimenter quelque chose et en même temps pour grandir.
    Petit à petit un chemin de lumière apparait, et c’est ce qui me permet de m’accrocher, je croise des gens lumineux qui sont aussi en recherche.
    Mais toujours cette pensée “je suis nul, je n’y arrive pas, ma vie est une succession d’échec, …”, que ce soit pour des raisons professionnelles ou je ne me sens pas à ma place, ou dans ma vie privée qui est vide de sens.
    Changer de vie, c’est une évidence, mais toujours la question comment savoir ce qui me convient et comment y parvenir. La peur de l’échec est très forte.
    Et c’est d’autant plus dur qu’à 50 ans, on est considéré comme un senior, aussi bien en vie professionnelle que privée.
    Ma pensée positive serait de me dire “malgré tous mes échecs et erreurs, je m’accepte entièrement et je m’aime”. C’est un mantra à se répéter à longueur de journée.

    • Oui Kris ton mantra est juste. Tu peux être avec qui tu es.

    • c”est au niveau de mes finances que ça n’avance pas ,je n’arrive plus a avancer pour trouver une solution pour me reconvertir dans un nouveau travail a vrai dire je recommence a zero mes voila je n’ai plus 20ans etje n’ai pas encore 50 pour bénéficier de certain avantage j’ai 40 j’arrive en fin de droit c’est compliquer j’ai dèja travailler a essayer de transformer les ondes negatif en ondes positif c’est long et j’ai travailler spirituellement aussi avec la méditation 3 g de claude cléret .

    • Isabelle, tu peux te dire : je peux aimer ma vie et me sentir vivante.

  63. Bonjour,

    J’ai un objectif mais j’ai peur de ne pas l’atteindre. J’aurais pu déjà le concrétiser mais la vie s’en est mêlée et a retardé la réalisation de ce projet à cause d’un très grave accident de voiture.
    Du coup je suis traumatisée et j’ai peur que la réalisation de ce projet n’aboutisse pas.
    Patricia.

    • Patricia, regarde ta mort devant toi et sens sa bienveillance.
      est-ce que ton projet est lumineux et orienté vers la vie ?
      Tu peux te dire : j’aime ma vie et accepte de vivre.

  64. Svp comment se défaire d’une dépendance affective , ou de la possessivité ou peut-être de la jalousie ? Enfin de ce qui me fait de la peine.
    Comment vivre sans avoir peur de déranger les autres?
    Comment manifester son amour aux personnes qui nous sont chères sans tomber dans le piège de la dépendance affective ?
    Comment être à ma place sous le soleil et y être heureuse ?

    • As-tu eu un avortement ? Pourquoi souhaites-tu mourir ou expier ?

  65. Voilà un an que je m’attends à du changement dans ma vie depuis ma perte d’emploi et rien de concret ne s’est produit.

    Je vais finir par y arriver, une opportunité correspondant à mes attentes les plus profondes va se présenter.

    • Kathy, tu peux te dire : je peux prendre soin de moi et m’aimer même sans boulot.

  66. j; ai perdu souvent mes chemins et pourtant réaliser beaucoup de choses , des vies ici dans cette vie ,des boulots ,des rencontres humaines ,pourtant je peut etre nul nul nul et me perdre de nouveau ,, j’ aimerai tellement savoir ou est la réponse de tout cela .je suis pas a la bonne place . dire tu as fait déjà des tas de chemins tomber relever diffèrante ,et pourtant ;;;Je chercher toujours élertron libre toumenter je sais pas la direction ,

    • Fred, tu peux te dire : j’accepte de vivre et d’avancer.

  67. Mes pensées négative, la peur d’un proche avenir où je n’aurai bientôt plus que 800 € pour vivre à 3, une femme handicapé et un fils de 12 ans.. et dont je ne vois pas d’issue, étant moi-même âgé et malade…

    • oui, Mark à première vue il n’y a pas d’issue, pas d’issue visible, mais en y regardant à deux fois, autrement, il peut se révéler une issue à laquelle on n’avait pas pensé : un autre chemin à suivre, une autre façon de faire : un peu comme dans le film d’Indiana Jones : il fait confiance et saute dans le vide et hop, apparaît une marche qui n’était pas visible d’où il était. Courage.

    • Mark, demande de l’aide autour de toi et honore le destin de ta femme. Tu ne peux vivre ce qu’elle vit. Honore son destin et dis à ton fils que tu restes.

  68. J’ai 56 ans et j’ai un projet qui me tient à coeur et pour le mettre en oeuvre j’ai besoin d’attirer à moi facilement l’argent que je n’ai pas pour le moment sur mon compte. Des choses se sont mises en place au mois de septembre et même début octobre qui améliorent mes finances. Je suis une femme positive et j’aime la vie. J’ai la foi d’aller vers le meilleur pour moi.

    • Bernadette, tu peux te dire : j’accepte de vivre et d’avancer sur mon chemin.

  69. Mes pensées négatives du jour. Malgré l’amour, l’attention et le temps que je passe (tenter de) me réconcilier avec moi-même – je mets entre parenthèses “tenter de” car quelqu’un, ce matin, vient de me faire remarquer que j’utilisais souvent le verbe “essayer”, ce qui est proche de cet autre verbe -, je continues à me nourrir trop goulument à mon sens ; et je me rends compte que je n’étais pas encore très à mon avantage aujourd’hui, sans aller dans le détail ; enfin, qu’aujourd’hui, je néglige le rangement de mon appartement. En bref, que je ne suis pas encore prête de rencontrer le compagnon que j’attends, même si hier, par exemple, mais à d’autres moments aussi, je me sens lumineuse, attrayante, mais que la rencontre, et pas simplement des “bonjour” ou d’autres choses que je ne peux pas voir, ne se fait pas.
    Mes pensées positives associées : le chemin est long mais c’est mon chemin, je l’accepte – alors même que je prends conscience (je ne le découvre pas vraiment) du poids d’un aspect de ma constellation familiale sur cet état de faits!

    Merci de me permettre ceci!

    Quand on s’élève en conscience, on voudrait cependant trop rapidement être de ceux qui ont l’air d’avoir une vie plus facile et douce.

    L’acceptation n’est donc pas chose aussi simple qu’elle est dite. Je comprends ce qui bloque, pourquoi (en partie certainement), comment pellier à ces difficultés et ce que sont mes atouts à travers cela.

    Il s’agit de mettre en pratique…

    • Je n’ai jamais été aussi grosse et je n’arrive pas à me contrôler ; je souffre trop de cette situation car je ne sais plus comment me vêtir et je ne supporte plus l’image que me renvoie le miroir.
      je vais me remettre au sport je veux dégager du temps pour m’occuper de moi pour prendre le temps de faire du sport, de me muscler et d’éliminer ma cellulite et tout ce temps à faire du sport laissera moins de place au choix aux tentations de manger.

    • Aline, tu peux te dire : même si x kilos en trop selon moi, je m’aime et je m’accepte complètement et profondément.

    • Unedeplus, en paix tu peux être à l’intérieur de toi. Là est le principal en paix avec les mots que tu dis et les mots que tu entends.

  70. Moi aussi, je travaille déjà sur mes pensées négatives et les résultats sont très positifs. Toutefois, il y en a une, une croyance persistante que est que notre état financier ne s’améliorera pas vraiment car, forcée de prendre ma retraite (j’ai 65 ans), je ne vois pas vraiment comment ma condition financière s’améliorera ainsi que pour mon ami qui est bloqué par une situation qui dure depuis 15 ans au niveau de la survie et il n’est pas encore prêt à`faire un travail sur soi. Merci de m’avoir offert le deuxième choix: “Même si….. je m’aime et m’accepte totalement et complètement” est déjà un petit pas vers une amélioration. Je sens et je sais que cette peur, croyance, est tout à fait relative et que, quand je me sentirai mieux et progressé, tout est possible et peut arriver même si je ne le vois pas actuellement. Je me dis, au moins, on n’est plus au niveau de travailler activement à la survie car un minimum est assuré et qu’il est essentiel de travailler intérieurement à me déprogrammer de ces “réflexes” conditionnés pendant presque toute ma vie (de 6 à 64 ans). J’ai compris, cette semaine, que la cause principale qui m’empêche d’arrêter de fumer est lié étroitement à ce réflexe de survie. J’apprend à croire que la vie fait bien les choses et que je peux me permettre de me détendre et de l’accepter inconditionnellement, un grand pas vue que mon traumatisme majeur de l’an passé était une crise majeure de panique. Quand j’ai voulu baisser la médication (sertraline) un an après, l’état de panique permanent est revenu…. toutefois, c’est la 2ieme fois que j’essaie de diminuer et je reste calme cette fois-ci, donc il y a un grand progrès. Ma foi dans la vie s’affirme de plus en plus et je ne perds pas espoir. Merci de nous aider.

    • Laure, tu peux te dire : je peux m’aimer et être en paix avec qui je suis.

  71. je suis seule…..je me sens rejetée…..l amour de ma vie est partie pour une autre…………je ne suis pas seule,j ai des gens autour……….il y a des amis qui me demandent ma présence……j aurai un autre amour qui se pointera dans ma vie au bon moment

  72. En ce moment ma principale pensée négative est: mes genoux ne font mal sont détruis, je suis incapable de vivre comme tout un chacun. il m’est difficile de touer une pensée positive pour la remplacer, car à longueur de jouée j’entends ” quand tu iras mieux, on pourra faire….”. Si vous avez une solution merci de m’en faire part.

    • Bonjour, merci de pouvoir m’exprimer. Je déprime souvent à cause de mon travail, j’ai 59 ans et je dois aller jusque 62 ans. Aujourd’hui je sais qu’il faut que je prenne des anti dépresseur à vie, a cause d’un terrain fragil. Mon positif est d’accepter cette situation pour mieux finir mes trois années qui me reste à faire. Je récite souvent, je m’aime je m’accepte et je me respecte profondément.

    • Marianne, oui tu peux te dire : je m’aime comme je suis. J’accepte de me faire du bien.

    • Irema, aime tes genoux, même s’ils te font mal. Dis : je m’aime et je m’accepte complètement, même si mes genoux me font mal. J’accepte d’être douce avec moi-même.

    • Elisabeth, tu peux te dire : je m’aime et je m’accepte comme je suis ou je peux être en paix avec qui je suis.

  73. Bonjour, j’étais avec un compagnon mais nous ne vivions pas ensemble car effectivement depuis 4 ans je demeure instable sur le ^plan émotionnelle et tout s”en suit de la tenue vestimentaire au ménage. Je fais toujours un peu mais à ses yeux je ne faisais jamais rien ça n’allait jamais il allait jusqu’aux insultes.Notre relation était un véritable légo je sais que je ne suis pas heureuse avec lui il toujours à me reprocher quelque chose. Mais on a fai t beaucoup d’aller retour. Ces allers retours pèsent sur ma personne car après je me sens inutile irrécupérable bonne rien je me dis que je vais continuer ma psychothérapie qu’à un moment j’irais mieux mais que jamais quelqu’un voudra de moi. que ce soit sur le plan amicale amour travail (je suis toujours en arrêt maladie) on me dit toujours t’es gentille …mais bon après plus rien personne ne se souci de si je vais bien je pourrais être enterrée que personne ne réagirais. Je suis assez sauvage je manque cruellement de confiance en moi et ne parviens à m’affirmer (je n’arrive pas à renvoyer ballader si on me renvoie oui mais renvoyer quelqu’un pour un enième service je ne sais pas). Aujourd’hui encore, j’étais avec mon ex futur ami nous devions aller à une foire et j’ai oublié de prendre une tenue adéquat plus présentable nous avons déjeune dans un resto, il ne m’adressait pas la parole. Au bout d’un certain temps il m’a dit avec toi je suis tombé bien bas tu ressembles à rien j’en ai mare de tes psychiatres les précédentes étaient plus distinguées elles ressemblaient à quelque chose toi de toute façon sur internet on rencontre que des jobastres (folles) moi c’est fini. Bien sûr je ne me suis pas laissé faire je lui ai dit que lui il ne s’était pas vu qu’il était fou que j’aimerais quelqu’un de plus sécurisant pas qui m’insulte à tout bout de champ. J’ai payé ma part du dejeuner on est rentré lui d’un côté moi de l’autre dans le métro j’ai pris mes affaires chez lui et je suis rentré chez moi. mais je sais qu’il a raison les médicaments m’assomment je suis l’ombre de moi même je ressemble à rien j. J’avais même honte de moi dans la rue après (un pantacourt marron avec un eau à bretelles blanc) en visionnant votre video je me dis il faut que je me sorte de ce trou je vais donc essayer la pensée positive bien que…

    • Monique, qu’as tu fait pour t’en vouloir autant ? As-tu eu un avortement ?

    • Louiselle, quelle est ta pensée négative vis à vis de toi?

  74. je rends service a tout ceux qui me le demande (bonne samaritaine) mais jamais de retour des que je demande plus personne .ça use a la longue et la colere est toujours présente je dis non et malgré tout je fais .Comment faire pour ne froisser personne si je dis non ferme?je me dis par moment que je suis nul que je n’ai aucune volonté mais je ne veux blesser personne.merci de bien vouloir m’aider

    • Monique, tu peux te répéter : je dis oui à ce qui est vivant en moi. J’accepte de me faire du bien.

  75. bonjour Claude; je parle pas le français bien mais je vous dit que j’ai lu votre belle lettre et je vous considére très humainne; mais sinsérement vos conseils sont beau ,mais pour vivre une belle vie sa ne suffit jamais; il y’a un seul chemin pour vous vous sentir très bien et très alése fond…………c’est de croyer que cette vie n’est pas venu comme ca son créateur,et qu’il y’a un dieu qui te guide vous de et qui te soigne,et qui vois vos douleurs,et si tu résiste tu vas trouver chez lui un grand paradis,j’éspére que mais parole sa va toucher ton cœur et vous la recevez avec ton grand cœur,je vous aime bcp;merci

  76. Mon travail de m’intéresse plus : trop de stress, d’agressivité, il faut toujours en faire plus dans une ambiance où tout le monde est survolte : donc désintérêt et épuisement

    • Domie, tu peux te dire : “je m’aime comme je suis et j’accepte de prendre soin de moi”.

    • C’est une méthode que j’utilise déjà, mais ce n’est pas toujours facile.Bonne idée de la diffuser

  77. Je ne mérite pas le bonheur, je suis indigne et incapable.
    Je vais donc me répéter : “Je mérite tout le bonheur possible, je suis une belle personne, courageuse et pleine de possibilités.”

    • Tiny, oui tu peux te dire : je peux être heureuse et légère.

  78. Bonjour,

    Je travaille déjà beaucoup sur mes pensées négatives. Par exemple, le “je n’y arriverai pas” je le transforme en “je sais que j’ai les capacités d’y arriver”. Après un épuisement pro c’est l’énergie qui me fait défaut. Cette énergie n’est pas que physique. Comment faire ?

    • Cécile, tu peux te dire : je peux prendre soin de mon corps.

    • Marie Hélène, ta phrase positive peut-être : je peux être en paix avec qui je suis.

  79. Je suis d’un tempérament introvertie, mais j’ai de plus en plus de mal à l’accepté.
    Je n’arrive pas à m’affirmer et me sens souvent “petite fille”. J’ai besoin de la reconnaissance des autres, de me sentir utile.
    Il y a des moments ou je suis sur de faire le bon choix et le jour d’apres c’est l’inverse.
    Face à l’agressivité des collègues, j’ai du mal à avoir “la bonne reponse” pour les remettre à leur place.

    • Cathy, as-tu eu un avortement ? Si c’est le cas, imagine ton enfant devant toi et dis : c’est moi la mère.
      Pour ta pensée positive, tu peux te dire : je m’aime comme je suis.

  80. Merci Sarah tout simplement de m avoir envoyé ce mail

    ma pensée négative du jour est que je ne sert plus a personne mes enfants sont grands mes parents sont décédés et je suis là a ne rien faire
    puis suite à votre vidéo je me suis dit que si je suis ici en ces lieux c est que quelque chose m est destinée et qu il me fallait avoir un peu de patience

    • il est important de se dire que nos pensées sont précieuses pour l’univers , bien avant nos actes;et surtout quand nous avons la sensation de ne “rien faire”…….commençons par être conscient de ce à quoi nous PARTICIPONS. Notre mental négocie tjs avec notre volonté…

    • Michèle, tu peux te dire : je m’aime comme je suis, même si je me sens inutile.

  81. je suis dépitée car le monde du fonctionnariat est impitoyable.
    je ne trouve plus ma place dans mon travail : les relations avec les collègues SONT FAUSSES
    elles ne sont pas faite dans le respect , ni la compréhension;
    Mais plutôt on cherche à discréditer les autres pour mieux se faire voir de la hiérarchie; de plus je viens de découvrir que ma plus proche collègue est une taupe elle joue double jeu et répète tout.
    Je me fâche avec des personnes qui se disaient mes amies en faisant le bilan je souffre de trahison
    ma relation affective est un fiasco, je me déplace bcp je suis fatiguée usée moralement et physiquement
    je me pose la question de changer de métier…… burn -out proche!
    sarah quelles pensée positive utiliser ?

    • Naya, ta pensée peut-être : je peux me faire du bien et prendre soin de moi.

  82. J’éprouve une certaine colère rentrée qui semble disparaitre mais revenir !
    J’ai quitté un poste de trésorier adjoint que j’occupais en temps que bénévole parce que des décisions concernant ce que moi et mon collègue faisions, avaient été prises de façon autoritaires et non concertées.
    Je n’arrive pas à totalement passer à autre chose et cela me fruste

    • Alain, le 3e secret t’aidera à honorer le destin de ton association ou entreprise. Apprendre à lâcher prise tu experimentes.
      Ta phrase peut être: je dis merci ou je peux être en paix.

  83. Bonsoir Sarah
    Transformer ses pensées negatives en positif est un vrai travail de chaque jour. Une séparation difficile me fais douter de moi, de ma capacité a être aimee.
    La pensée positive que je m’entraîne a avoir est : je suis digne d’être aimee, je mérite d’être aimée
    Merci pour tes conseils

    • Didier, l’amour de soi est plus fort que la confiance en soi. Tu peux te dire : je m’aime comme je suis.

  84. Bonjour,
    J’ai vécu une sorte de raz de marée à la suite du décès de mon père. Alors que j’étais quelqu’un de confiant, positif et enjoué, après ce décès le reste de ma famille avec qui je m’entendais extremement bien, a changé d’attitude envers moi et m’a insulté et détruite. Tout ce à quoi je croyais a été balayé. Ma mère y compris a eu ce type d’attitude envers moi. J’

    • Estrella, imagine la mère de ton père derrière lui ou imagine-le dans les bras de sa mère. Cela te détendra.

  85. Me viennent souvent les pensées que je suis peu agréable, peu désirée, destinée à la médiocrité, à la laideur, à l’impuissance. J’aimerais tant créer des univers de beauté, d’harmonie…

  86. Bonjour,

    merci pour cette petite vidéo , mais moi qui aimerai affiner ma mission de vie, je n’ai pas vraiment de réponse!
    Mon gros pb est le doute ! qu’est ce qui est juste , qu’est ce qui ne l’est pas. en fait je me dis que ma pensée négative c’est la peur de faire le mauvais choix.
    Pensée positive, je mène une vie pleine et épanouie , mes choix sont judicieux et efficace.

    d’autre part je me sens globalement positive mais reçoit très difficilement les énergies negatives,.
    merci

    • Laurence, lumière en toi grandit. Ouvre encore plus ton coeur !

  87. Bonjour Sarah! Comment pensé positif quand tout va mal dans la vie,problème financiers,problème familliale,problème de dos depuis 1an et demi,je fait de la méditation des trois chakras de Claude Cleret,et je pratique des rituels qu’un ami de Claude ma proposé,rien ne fonctionne à ce jour,comment peut-on vivre une vie heureuse quand tout bascules jours après jours,comment éloigné cette malchances pour enfin vivre une vie heureuse que tout le mondes à droit.
    Merci! de me répondre.
    Bonne et merveilleuse journée.

    • Antony, as-tu perdu des frères ? Est-ce que tes parents ont perdu des enfants (fausse couche ou avortement) ?

  88. bjr sarah je m’appelle christelle j’habite sur l’ ile de la réunion est ici il y a beaucoup de croyance j’ai souffert de perte d’enfant de séparation de jalousie et j’ avoue que je suis déstabiliser je reste positif mais ce n’ est pas facile . j’ai pardonner a certaine personne mais pas a moi je me dit que le meilleur reste avenir . ma santer prend un coup j’aimerai tellement changer mon quotidien, voyager…..

    • Christelle, quelle est ta pensée négative du moment ? Comment souhaites-tu la transformer ?

  89. Bonjour Sarah,

    Merci pour les conseils.
    La pensée la plus stressante est : “je n’avance pas, je n’ai pas de projet et le temps passe” (j’ai bientôt 53 ans). J’ai beau me dire : ” j’avance, je vais trouver un projet”, le temps passe toujours et j’ai toujours les mains vides!

    • Jean Claude, le principal ici est d’aimer ta vie et d’être en paix avec ta mort. Tu peux te répéter : je m’aime complètement et profondément, même si …

  90. Avec l’age je commence à m’accepter comme je suis j’ai toujours eu peur du regard des autres et cela est passé (ou presque).
    J’ai du mal à lâcher prise, mon mental est toujours au travail. je suis en retraite avec sur endettement, mais je vais m’en sortir en proposant des produits de bien-être pour améliorer la vie des gens même si je ne gagne pas beaucoup d’argent avec cela pour le moment.
    Maintenant je vois les pensées négatives des autres , pour moi c’est plus difficile, mais je les annule et les transforme en positif.
    Je me sens maintenant comme je voudrais me sentir demain sans tenir compte de la ” réalité”

    • Jean, tu peux te dire : “je m’aime comme je suis, j’accepte d’être en paix avec qui je suis”.

    • j’ai le mental qui ne cesse de travailler ,je travaille sur mes pensées négatives et les transforme depuis des années. je suis à la maison toute la sainte journée ,j’ai mon permis de conduire depuis des années ,mais suite à un accident de la route j’ai pris peur et ne conduis plus ,j’aimerai avoir les moyens financiers pour reprendre des heures de conduite avec un professionnel. j’ai l’impression de ne rien faire de ma vie. et je ne sais plus ce que je dois faire.

    • j’ai l’impression de ne pas savoir faire autre chose que de conseiller et écouter les autres ,j’ai 47 ans j’ai l’impression de gaspiller ma vie. je sais que j’ai des capacités en moi, que je suis venue sur cette terre pour une raison , je souffre de ne rien faire ,ce n’est pas faute d’avoir essayer. merci pour cette vidéo.

  91. Merci pour cette vidéo. J’ai prêté beaucoup d’argent à des amis qui ne m’ont pas remboursée, mais je me dis “même si je n’ai pas tout l’argent dont j’ai le besoin, je m’aime et je m’apprécie” je reste persuadée que l’Univers me le rendra.

    • Anna, tu peux te répéter : je peux avoir des relations équilibrées.

  92. Bonjour Sarah , ma grand colaire c’est mon passer , j’etait de religion Orthotoxe avec des origine asirien de Babilone parlant l’arameen . Pourquoi cet presidion ? Par ce que la doctrine judeo chretienne et Orthodoxe nous aprend par l’intermediere de nos precheur s subir . Exemple , tendre la joue droit et ensuite la joue gauche . Mes parent mon apris a encaissée dans le but que Dieu me recompenssera . Tout ma jeunesse n’ai crue a ces belle paroles qui non que fait noirsir mon coeur , je ne comprenais pas pourquoi tant de haine et de jalousis au tour de moi ? Jusqu’a ce que j’ai lu les lettres du Christe qui mon fait relire certain passage de la bible et l’intervensdion de plusieur livre que nos precheur eux meme ne ssvent pas ce qu’il dise . Tu viens de confirmer ce que j’ai lu dans la bible et les autre écrit . L’effet boumerangue . Demande et tu recevra , toc edt on t’ouvrira . Toute ma jeunesse j’ai demander pourquoi tant de negativiter au tour de moi ? Je crier vangence , et sa continuer , Sarah , merci car aujourd’hui avec ta confirmation je veux changer et je demande la paix pour les autre etje demande d’etre plus positif , seigneur , merci pour ce que tu me donne , merci pour la vie que je mène et je sais que demain sera encor meilleur . Merci a Academi 3G de me faire conaitre des perdonnes comme toi Sarah .vive la vie et vive l’amour

    • Aydin, ta phrase peut-être : je suis en paix avec qui je suis

  93. super les pensées positives, parfois on rencontre sur son chemin des gens qui dépriment, qui vont mal car leur vie n’est pas facile pour eux..
    On m’a donné de la joie dans ma vie, ma part d’épreuves bien évidemment, tout les matins je remercie d’univers et plus simplement dieu de me donner la santé, et l’espoir dans le coeur. De nature positive, pourtant, il m’arrive de broyer du noir ou me laisser envahir par les pensées négatives des autres, , rien de grave, mais c’est dû à mon éducation où j’étais toujours qu’à donner aux autres, on ne m’a pas appris à recevoir et je l’expérimente toute seule, il était temps!!il était temps de prendre soin de moi
    Je m’aime et sait de mieux en mieux m’écouter, et prendre soin de moi, sans oublier mes enfants, mon mari, mes parents. Je veux être aimante et dévouée tout en étant heureuse.

    • C’est moi, tu peux te répéter : “je peux être heureuse, même si d’autres sont tristes.” Il faut du courage pour être heureuse.

  94. pourquoi je n arrive pas a lacher mon maei joaquim ;lui qui m a abandonné depuis deux ans pourquoi je travaille pour une si petite paye qui n atteint meme pas 600€ j ai du mal a vivre et j ai deux enfants a charche .Pourquoi je fait des crises qui sont melangees de plusieurs symptômes (vomissemet,maux de tete, troubles de la vue,douleurs de dos des membres,perte de senssibilite aux levres et aux mains …..) qui me bouffe la vie et qui m handicape des les gestes de la vie courante et dans mon travail .Pourquoi autant de souffrances qu ai je fait pour meriter ça?..

  95. Je pense ne pouvoir jamais m’ autoriser à être heureuse, à cause d’une sale histoire de famille.

  96. j ai grandi pendent 42 et plus dans un environement tres negatif apres avoir subie trop de souffrance et d epreuve encaisser car j ai peur de tout et faire des betise je suis nee avec la peur du noir de l abadon et en grandissant d aimer une femme et avoir un enfant et de faire souffrir ma femme et mon enfant si j en es un un jour je me devalorise et rabaisse constament alors que l ont me dit que je suis quelqu un de bon j arrive pas avoir de relation amoureuse longue meme si fort sentiment car quand j avance vient des pense negative a toute analize constament surtout chez les autre j arrive pas a arreter de penser a d questions exixtantielle si je v avoir un enfant ou femme et les annee defile je ne m aime pas je voudrait arreter ca j y arrive pas ca vient comme ca un coup ca va la minute d apres je deprime et devient negatif que faire apres 42ans de condicionnement negatif es ce ôssible de changer vite tout ca et avoir une vie social amoureuse a mon age apres 42ans dans la negativite j essaie de pense posisif c trop dur ca revient toujour car je pense trop souvent ma pensee positif c je veut changer aimer avoir un enfant et etre heureux

    • Gilles tu peux te répéter : j’ai de la valeur et je peux me faire du bien.

  97. Je ne me sens pas capable parfois d’expliquer mon travail à mes supérieurs ou de prendre pour cela la parole en public.
    Ma pensée positive: je suis capable et je vais y arriver.

  98. Bonjour Sarah
    Ma pensée négative, je me sens coupable d avoir dilapidé l héritage de mon père, d avoir des crédits en cours, une situation financière qui m obligé à me faire héberger chez ma mère
    Ma pensée positive … J aime ma vie, je fais confiance a l univers et je lui demande son aide…
    Merci chère Sarah pour tes précieux conseils

  99. On en peut plus, on est au bout, on pourrait bien se foutre le tour
    Mais non Michel, t’es encore vert, t’as encore un joli bout de chemin à faire et tu finira bien par mourir sans avoir à en faire l’effort…

  100. Bonjour
    Merci pour cette vidéo intéressante,j’ai hâte de voir la suite.
    Je recherche l’éveil à commencer par l’observation de soi.ma pensée négative est que je n’y arrive pas et j’ai l’impression de tourner en rond.
    j’utilise la pensée positive je vais y arriver, je suis sur la bonne voie.

  101. Merci pour la vidéos moi j’ai le mal de vivre depuis plusieurs années rien ne va déménagement par dessous déménagement j’ai perdu ma joie de vivre et un jour ils y a 2ans je me suis casser le pied ma vie a basculer problèmes de glande thyroïdlulmonaires problème d’estomac arthrose kyste j’ai pris beaucoup de poids je suis pas bien dans ma peau je m’aime pas du tout et je pleur souvant denise

  102. Bonjour,
    Depuis de nombreuses années, je vis avec de la violence, de la jalousie, autour de moi.
    Depuis mon enfance, je me suis toujours senti dévalorisée par ma famille, avec l’impression que tout ce que je fais dans ma vie n’est pas bien.
    A force de vivire dans ce climat, tous ces comportements étaient pour moi des comportements normaux, et je finissais toujours par me dire que le problème c’était effectivement moi.
    Pour retrouver une estime de moi, je me répèterais cette phrase : “je m’aime, je m’accepte et je suis une personne agréable”

  103. Merci Sarah pour cette générosité,
    Mais je ne peux pas m’empêcher de penser au fait que tu fasses éventuellement partie de la communauté B3G à laquelle j’appartiens moi aussi. Je me trompe peut-être, mais je suis heureux rien qu’à y penser, ne serait-ce qu’à apprécier ton lancement qui me prouve qu’on peut y arriver ! Si ce n’était pas le cas, merci de m’en faire part afin de ne pas me fourvoyer…inutilement !
    Je suis au stade de me demander comme ton site l’intitule, où se situe ma mission de vie et comment peut-elle se manifester à moi. Pour ce faire, je suis “branché” un peu partout où cette question est évoquée sur le web, mon défaut d’environnement d’humains “alignés” étant assez cuisant à cause de mon endormissement de plusieurs années !
    Bien que je ne sois plus tout jeune et que j’aie accumulé grand nombre d’expériences “malheureuses”, j’ai décidé depuis 3 ans à changer ma vie dans le sens de cet alignement tant souhaité. La cause étant que malgré la confiance que j’exprime dans certaines circonstances, il demeure au fond de moi un défaut d’estime de moi, devenu majeur au fil du temps et d’autant plus difficile à neutraliser. Mes attentes seraient de savoir comment reconnaître cette mission, pour qu’en m’y alignant je me libère de toutes les entraves que mon mental m’ont construites. En ajoutant à cela la suite logique de ma difficulté à m’exposer, même à mes propres yeux voire à mes oreilles (les techniques de l’EFT – citées plus haut- qui demandent de faire des gestes et de se voir éventuellement les faire, les incantations positives qui demandent de sa parler à haute voix en y mariant la manifestation physique et émotionnelle, et d’autres encore que j’avoue ne pas connaître mais qui existent sûrement, etc.), j’aurais tendance à chercher à reconnaître cette mission, précisément par des paroles intérieures venant du plus profond de moi, sans qu’elles n’envahissent mes pensées comme tu l’as décrit dans la vidéo !
    Alors peut-être y a-t-il d’autres accès, et c’est en les attendant que je suis prêt à lire tes prochaines vidéos.
    En attendant, Merci encore pour ta bienveillance, et bravo pour ton engagement. Encore une fois, çà me fait du bien et c’est déjà beaucoup !
    A très vite alors,
    Gilles

  104. Bonjour, j’ai plus de 42 ans et ça fait bientôt 4 ans que je suis en couple et nous avons un enfant. J’ai toujours un grand manque de confiance en moi, mais suite à des mensonges et cachotteries de sa part, c’est pire. Donc une peur casi-constante s’est installée et malgré que je lui soit dévouée et que je fasse toujours de mon mieux, je me sens sans aucune valeur surtout à ses yeux.

  105. Bjr
    Cette extrait de la méthode très connu EFT pour Emotionnal Freedom Technique aurait gagné à se réfèrer à la source de l’enseignement d’où il provient. Je l’ai appliqué parfois cette méthode EN TOTALITE, et ca va mieux ensuite. Mais ici c’est vraiment un raccourci.
    cordialement.

  106. bonjour! je suis triste et je me sens nulle depuis toujours, je ressens cela depuis mon enfance, je ressens de la colère envers mes parents avec qui le dialogue est impossible ! j’ai essayé à maintes reprises de les pardonner mais je n’y arrive pas ! je suis toujours à la recherche de cette affection qui m’a tellement manqué … et cela m’empoisonne la vie….

    • Nathalie , j ai eu le méme souci avec ma mère ; mon point de vue est = vis ta vie a toi ; pourquoi veux tu les pardonner ?Peut-etre sont égoistes comme ma mére ? Occupes toi de toi car eux continuent a avancer sans inquiétude aucune , tu ne vas pas les changer ; moi je vais avoir 59 ans et je vis sans l affection de ma mère et , tu sais ca va beaucoup mieux !! elle m a fait trop mal et je n ai + besoin d elle !! pensée positive = prends toi par la main et souris = bonne chance , en tous cas

    • Bonjour Nathalie,
      nous sommes nombreux à avoir eu des parents destructeurs,
      il ne s’agit pas de pardonner mais d’accepter le passé de vivre au présent,
      si nécessaire s’écarter de ceux qui refusent d’ accepter votre vrai “moi”.
      Le meilleur reste à venir parce que vous le construirez sans essayer de plaire,
      sans vous justifier, vous n’avez d’obligation que envers vous même
      et éventuellement
      “votre famille”: enfants, époux, amis, envers ceux que vous avez choisi de côtoyer.

    • Je suis retraité et j’ai 59 ans. Je fait une dépression suite à l’arrêt trop rapide de ma médication. J’ai perdu confiance en moi, je suis seule pas de conjoint ni d’enfant. Je trouve ma vie plate et j’angoisse lorsque je me retrouve seule dans ma maison. Cela est très souffrant et je ne vois pas que ça va changer.
      Ma pensée pourrais être; j’aime ma vie et je m’aime complètement et entiërement!!

    • Oui tu peux également te dire : je m’aime comme je suis. J’accepte de vivre.

  107. Bonjour Sarah,
    Depuis 15 ans je vis des épreuves à répétition. C’est comme si j’attirais le négatif comme un aimant, dans les situations et chez les gens. Je vis des trucs incompréhensibles, la seule chose qui semble bien aller dans ma vie c’est le négatif. Je suis souvent désespérée, épuisée.
    J’ai remarqué que plus je fais de choses positives (à vibration haute) plus j’ai de problèmes.
    J’ai beaucoup travaillé sur moi, mais la poisse semble toujours me coller.
    C’est comme si j’étais inversée, qu’il se passait exactement le contraire de mes objectifs, visualisations.
    Je ne sais pas quelle pensée négative sous-tend tout le reste, as-tu une idée ?
    Merci pour ta vidéo.

  108. j’aimerai pouvoir aider ma compagne dans ça recherche de travail mais je ne suis pas sur que mes conseils soient adaptés

  109. Bonjour Sarah,
    Depuis mon divorce j ai perdu en estime de moi (deja bien entamé par les relations dans mon enfance avec ma mère) j ai refait ma vie, j aurai d bonnes raisons d etre heureuse et pourtant les pensées negatives m ‘habitent : Je suis nulle, si je tente qqchose les autres vont voir si je le rate alors je ne fais pas je reste “gelée” , je ne sais pas faire de choix, je ne vis pas vraiment je survis dans la peur. Je ne sais pas quelle est ma mission de vie ?
    Pensée positive : je peux etre en paix dans ma vie même si je ne réussis pas tout et tout de suite. Et je m aime telle que je suis aujourd’hui hui.

    • Sylvie, c est Nicole = tu sais , il faut tenter les choses ! tu rates ? ok c est vexant mais = génial , tu as essayer et c est GRAND, courage lances toi et ca ira mieux ET tu n es pas nulle !! personne ne l est , nous avons tous nos défauts ; pensée positives = fais les choses et ca va aller beaucoup mieux

  110. Bonjour, moi ma pensée négative est que je ne serais jamais heureuse dans ma vie que se soit sentimentale, familiale ou professionnelle. Et même la je n’arrive pas a trouver une pensée positive. Merci de bien vouloir m’aider.

  111. bonjour Sarah , excusez moi je n ai pas lu tous les commentaires , j y aurais trouvé une réponse . Je ne m affirme pas, manque de confiance en moi , avec cette boule a l estomac constamment , ca me fatigue ; j ai toujours cette impression d ètre jugée , çe qui fait que je me sens trés mal dans ma peau = un peu de mon passé , j ai bientot 59 ans en décembre et j ai grandi avec 5 freres et soeurs mais notre mère n a jamais montrer de l amour envers nous , nous avons grandi et elle est resté autoritaire et manipulatrice = a 32 ans j ai subi une agression sexuelle et j ai gardé ça pendant 7 ans au fond de moi .Ma soeur a réussi a comprendre que ce n était pas normal que je détestais tout ce qui était masculin ( mon frère et mon père inclus ) , elle m a amené voir 1 psy , ca va un peu mieux mais je ne suis pas épanouie avec mon mari . Je me suis mariée trés tard car ma mère gérait ma vie amoureuse et quand je l ai compris , je suis partie !! pensée positive = je suis vivante , bof !!

    • aprés vous avoir écouté une 2eme fois , aprés plusieurs inspirations profondes , je m aime et je m accepte complètement 🙂

    • non Sarah , je n ai pas avorté , j ai subi une agressions sexuelle traumatisante mais ca va mieux , je ne comprends pas = pourquoi ma culpabilité serait la mienne ? coupable de quoi ?

    • Nicole, as-tu avorté ? Ta culpabilité semble être la tienne.
      Ta phrase pourrait être : j’accepte de vivre.

    • pensée positive = j aime conseiller les autres , dites moi si j ai tort mais ca me satisfait grandement

    • Nicole, tu peux dire “je peux contribuer au bonheur d’autrui”. Mais quelle est ta pensée négative ?

  112. Je veux commercialiser des ateliers de développement personnel sur internet mais la technique me rebute et j’ai peur d’abandonner. Ceci me stresse beaucoup. Je peux transformer cette idée par je suis capable de réussir sur internet et je le vis en paix.

    Merci pour cette vidéo où je suis sensible au calme de votre voix, et ce même si je crois que je vais encore travailler mes croyances car je ne sais pas avancer par l’autosuggestion.

    Lumière à vous tous

    Caroline.

    • Caroline, merci pour ton commentaire. La sérénité en toi commence à entrer. Continue de te connecter à ce qui t’entoure et médite !

  113. Ma phrase négative est: je n’ai pas assez confiance en moi pour avoir le courage de réussir! Ma phrase positive sera donc: toute ma carrière me procure toute la confiance du monde pour passer à l’action et réussir mon projet de vie!

  114. Bonjour Sarah!

    J’ai peur de ne pas trouver un travail qui me convienne. Merci pour l’emploi parfait que j’ai qui convient à tout mes besoins.

    • Line, ta phrase pourrait-être : j’accepte de prendre soin de moi. J’ai confiance.

  115. ma pensée négative tourne autour de mon corps je suis enfouis a l’intérieur de moi même en train d écouter mon colon irritable et toutes mes douleurs, crises de panique et anxiété et beaucoup de fatigue chronique, serait ce le résultat d’une dépression ou des intolérances alimentaires qui conduit a cela, merci de pouvoir m’aider

    • Kimo, ta pensée positive peut être : je peux me faire du bien et prendre le temps de vivre.

  116. J’ai des pensées négatives qui sont que j’ai peur de ne pas evoluer professionnellement et je ne me suis pas apréciée à ma juste valeur.
    Je me dis que je suis encore jeune et que je dois laisser le temps au temps. Mais ce n’est pas facile.

    • Angy, ta pensée positive peut être : j’ai de la valeur.

  117. Je sais ce que j’ai a faire pour etre heureuse et en harmonie avec mon plan de vie…. Mais je n’ai pas la force…. le courage …. et la determination de le faire…. La peur m’envahi 🙁

    Je suis forte… je suis determiner… je veux… je peux… je suis… une femme accomplie …. je n’ai pas peur 🙂

  118. apres toutes tes videos j ai realise que je me crois nefaste pour mon entourage un fardeau plus qu un cadeau je sais quecela vient de mon enfance ma pensee positive serait je suis un cadeau pour mon entourage je ne vois que cela sarah mes croyances sont coriaces merci car tu m aides a progresser marina

  119. Je ne suis pas assez douce avec moi-même, et du coup je me retrouve dans des états de stress et de fatigue intense, sans toujours comprendre. Je crois que je suis très exigeante avec moi-même et probablement avec les autres. Je vais donc essayer d’être tendre envers moi, et donc d’accepter mes faiblesses et de m’aimer telle que je suis sans chercher à “performer”.

    • Chreyls, tu peux te dire : je peux être douce avec moi-même ou je peux me faire du bien.

  120. J’ai peu de ne pas retrouver du travail
    Pensée positive :
    Je positive, il y a un travail qui n’attend que moi

    • Christine, tu peux dire : j’ai de la valeur. Je suis bien comme je suis.

  121. Je me réveille toutes les nuits vers 02 h du matin et des angoisses terribles me prennent. Je ne suis pas en bonne santé et de plus je vis seule .Je n’arrive pas à expliquer cela car le jour je n’en ai pas du tout et je pratique méditations yoga et autres.Qu’elle est ma pensée négative :la maladie ? la solitude ? .merci de m’aider.

  122. je n’arrive pas a résoudre mes problème de trésorerie je doute,Et dit je m’aime et je vais y arriver et je m’accepte complètement et entièrement”.

  123. je ne supporte la séparation et la demande en divorce je me retrouve seul sans mes enfants que j’ai tous les 15 jours et je constate que ma femme passe son temps sur le net a draguer et cela me fait mal

    • Hubert, imagine ta femme à ta droite et dis-lui : si tu veux partir, je te laisse partir avec amour.J’ai ma part de responsabilité de ce qui s’est passé entre nous. Je garde en souvenir de notre amour ce que tu m’as donné. Tu es libre.

  124. bjr,
    l’auto-hypnose ne fonctionne pas avec moi…

    même après une séance de chamanisme pour m’apaiser et “x” autres choses…
    j’ai VRAIMENT été bien pendant un mois et ensuite tout ou partie de ce qui à été réglé est revenu au point de départ !!!

    je désespère pas de rencontrer LA personne qui m’aidera…
    mais je crois plus dans l’auto-guérison ou auto-truc, auto-machin, etc…

    il me faut du vrai, du réel !!!

    mais c’est bien quand même de vous écouter !!! 😉

    • T-off, tu peux te dire : je peux être en paix. As-tu déjà médité ?

    • tentative seulement…

      je ne sais pas rester 5mn à l’arrêt…

      c’est pour ça que je suis allez voir une personne pour m’aider…
      j’étais vraiment apaisé…
      je faisais mes nuit sans réveil tt les 30mn ou 1h et avec l’arrêt complet des somnifère et axiologique… quel bonheur pendant ce temps !!!
      j’avais plus le cerveau qui tournais 24/24…

      bref j’étais reposé !!!

    • T-off, tu peux te répéter : je peux être en paix avec qui je suis.

  125. Pensée négative: je ne trouve pas mas place (manque de reconnaissance), je ne me sens pas valorisée dans mon travail. Je transforme en :J’ai une raison d’être ici et je suis utile dans la place que j’occupe actuellement. Je m’aime et je m’accepte 🙂 Merci beaucoup pour vos messages et vidéos. Coeurdialement

  126. J’arrive de plus en plus à me débarrasser de mes pensées négatives sauf lorsqu’elles sont liées à mes enfants. Je m’inquiète pour eux et j’ai alors du mal à positiver. Que faire dans ces cas là? Merci.

  127. Bonjour,
    J’essaie d’avancer dans la vie avec un travail sur moi-même, mais mon compagnon le vit très mal, il se sent rejeté.
    Pensée négative: je suis dure, mais il n’a qu’à m’accepter comme je suis.
    Cette pensée n’arrange rien, alors je me dis en désespoir de cause: je m’aime comme je suis.
    D’autre part je n’ai plus la force de faire régner l’ordre dans mes classes ( je suis prof de math remplaçante ), on dirait que mes pensées positives n’ont aucun impact, au contraire, ça empire.
    Help!

    • Caroline, tu peux te dire : je peux être en paix et m’aimer comme je suis.

    • Merci Sarah, cette affirmation me touche profondément et je commence aujourd’hui!
      Joie et soleil à toi et à ceux qui nous lisent…

  128. bonjour Sarah 🙂
    mes pensées négatives :je peu faire confiance a personne et personne ne peu m’aider ….
    de ce fait dés que quelqu’un “”m’approche”” je me ferme comme une huitre…:( mais j’étouffe sous toutes ces carapaces !!
    bonne journée a vous 🙂

    • M. Tu peux te dire : “je peux demander de l’aide”.

  129. J’ai l’impression d’être moche, grosse, jamais contente. Tous les jours je commence un régime au petit déjeuner, mais je craque dans la journée. Je suis “miss détail” je vois de suite le seul petit défaut peut importe le travail, la précision et bien sûr il faut que je le dise, ça me brûle. J’ai toujours l’impression de m’imposer d’en demander trop, de mettre la barre trop haut
    Ma pensée positive ? me dire que je dois trouver une pensée positive…. ou me dire je peux y arriver

    • Odile, tu peux te dire : j’accepte de vivre et de prendre soin de mon corps.

  130. Depuis que je me suis inscrite aux cours de danse de 7,5h par semaine après mon travail, je me sens fatiguee. A la même periode j’ai rencontré un homme et je me sens pertubée. Ma pensée positive est prendre du recul, prends soin de toi, fume moins, mange un peu plus pour retrouver la qualité de sommeil et par meme etre plus clairvoyant dans la relation avec l’homme rencontré. Est ce correct?

  131. bonjour Sarah ma pesée négative,c’est que depuis cette deception amoureuse et dépression j’ai une grande tristesse et j’ai l’impression de ne pas avoir droit a relation amoureuse a long therme et trouver l’homme qui me corresponde.

    • Christine, appuie-toi sur ta mère et sens son amour pour toi. Puis avance d’un pas.
      Ta phrase peut-être : j’accepte de m’appuyer sur la vie et j’avance.

    • Bonjour je mapelle katia, et jai le meme problème je suis en déception amoureuse et j’ai pas l’impression d avancer, j’veux mais j’ai une peur qui m envahie et des ke je tombe amoureuse j’arrive pas canaliser ce manque d affection

    • En paix avec ton être tu peux être. Tu peux te répéter : je peux m’aimer et m’accepter complètement et profondément comme je suis.

  132. Bonsoir, J’ai perdu mon mari et ma fille à 9 mois d’intervalle et malgré l’amour de mes autres enfants et amis, je n’arrive pas à trouver la force de vivre tout ce qui me reste à vivre. Je ne trouve plus d’intérêt, ces deuils pathologiques m’occasionnent des douleurs, une prise de poids, a provoqué aussi un burnout avec tout ce qui en découle (problèmes de concentration et de mémoire, lassitude..), du cholestérol, diabète… Enfin, je n’ai plus d’énergie pour avancer malgré que je fais tout pour m’en sortir : EMDR, auto hypnose, psy, méditation, sophrologie et malgré tout je n’ai pas ce déclic qui me ferait reprendre confiance en moi et atténuer cette souffrance.

    • Béatrice, l’EMDR ne t’a pas aidé à diminuer ta détresse intérieure ? En paix avec leur mort tu peux être. Tu peux te dire : “j’honore leur destin et je reste”.

  133. Mes pensées négatives sont: Je ne sert à rien par le passé j’ai perdu mon temps j’ai changé mais je suis prisonnier des regrets et de la tristesse quand je vois ce que le capitalisme fait de cette magnifique planète bleu et de nos coeurs…
    Toute m’a (negativité) c’est je ne sais pas si mon avenir va s’améliorer je n’ai presque plus de confiance en moi je suis hyper pessimiste en faite presque toute mes pensées sont négative et la pire c’est que j’ai rencontré une Fille bien dans tous les sens du terme depuis 5 mois je parle avec elle est à l’autre bout de la France la distance ne me fais pas peur je l’ai vu pour la première fois la semaine dernière et c’est Celle qu’il me faut je me sentais enfin bien avec Elle mais il y a un autre facteur qui risque de rendre cette relation compliqué…
    Du coup ma pensée la plus négative est je l’aurais jamais… Et cette pensée déchire le coeur et me et plombe l’esprit…
    Désolé j’ai raconter ma vie, mais ça m’a permis d’évacuer un peu…

    Donc mes pensées positives doivent être je suis utile je n’est pas perdu mon temps car j’ai appris de mes erreurs je ne suis pas triste mais heureux et fort la vie est belle même si le capitalisme est aveugle mon avenir va s’améliorer je suis et je serai optimiste j’ai confiance en moi…
    ET JE VAIS VIVRE AVEC ELLE…

    • Bonjour et merci d’avance Sarah j’ai fahi oublié les bonnes manières…

  134. Le monde est dangereux, hostile,
    Tout est difficile . Je suis frustré de ne pas avoir la vie que je rêve d’avoir .
    J’ai peur de manquer , de perdre santé , amitié , argent .
    J’ai pas envie de rater ma vie .

    Je pourrai me dire , même si ma vie ne me satisfait pas aujourd’hui , je m’aime et je m’accepte pleinement
    Même si je suis tiraillé entre mes désirs et mes défauts , je m’aime et je m’accepte pleinement et entièrement .

  135. Bjr Sarah d’abord merci pour la vidéo.
    Moi c’est un peu lourd : j’ai l’impression ke personne ne m’aime ou il y a un être sur cette terre qui me bloc le chemin de bonheur. J’assaye de la transformée mais compte tenu de ma situation, la pensée négative revient’
    Que puis je faire dans ce cas? Aidez moi SVP

    • Landry, tu peux te dire ! je m’aime complètement et profondément, même si je crois que personne ne m’aime.

    • Tu peux te dire : je peux prendre du plaisir et être sereine.

  136. Bonjour , j’ai tendance à me sous- estimer, à me sentir inférieure et écrasé par les autres, je n’arrive pas à accepter ma personnalité. Comment y remédier? Merci pour votre réponse

    • Anne Sophie, tu peux te dire : je peux aimer qui je suis.

  137. ma pensée négative : je me retrouve dans la précarité et seule, après tant d’années de labeur acharné
    ma pensée positive : je suis forte, je crois en l’univers et je vais m’en sortir

    • Tu peux te dire : “je peux aimer ma vie et je peux me faire du bien”.

  138. Actuellement sans emploi, et en reconversion professionnelle, pour cause de santé ayant 51, difficulter de trouver un emploi
    .ma pensée négative et :j ‘ai 51 ans problème de santé, donc je n ‘ai plus ma place.

    • Monique, tu peux te dire : je peux être bien là où je suis.

  139. Bonjour Sarah ma question que je me posé comment je vais reissir pour mon avenir de demain ma tete n’est pas trancul avec célà dit moi svp comment je dois faire me conforter merci

    • Tu peux te dire : je peux être en paix avec qui je suis.

  140. Je n’arrive pas a me sentir en confiance j’ai constament peur , peur parce que je trouve pas l amour donc je suis pas assez ouverte à lamour, peur caf jarrive pas a faire professionnellement je que j’aimerais donc je suis nul j’y arriverais jamais a rien !!! Je fais beaucoup de développement personnel et je continue s tourner en rond ! Je suis nulle

  141. Bonjour Sarah, quelle souffrance, mal-être permanent, je me sens transparente, capable de rien, dévalorisée au plus haut point, tristesse et angoisse me rongent de plus en plus, je n’arrive pas à me ressaisir. Je ne trouve plus d’intérêt en rien, je perds la mémoire, j’ai l’impression de mourir moi qui étais si joyeuse et aimant la Vie, je suis happée par la négativité, mon côté sombre me submerge pourtant je connais la Lumière, je sais qu’elle est là en moi. Je suis au bout du rouleau au travail (burn-out, migraines quasi quotidiennes), je suis entourée de personnes au comportement vil, malsain, irrespectueux (je n’entre pas en conflit, je subis), j’ai envie de partir mais pour des raisons économiques, je me force à rester.
    Pourtant j’ai un mari et une fille (6 ans merveilleux) me témoignant chaque jour leur amour et affection, je lis et écoute énormément sur le développement personnel et je suis suivie en thérapie énergétique (avec fleurs de bach, HE, nettoyage des chakras, litho,…), j’y crois mais je n’intègre rien, je me sens tellement nulle!
    Ma maman a toujours été depressive ( elle n’a jamais accepté la mort de son papa à 9 ans) et pas dans une relation saine avec mon papa (mariée depuis 46 ans et pas d’harmonie). Ma mère ma sœur et moi-même avons eu un avortement (choisi?), nous n’avons pas de bonnes relations.
    Je suis vidée, je crois que j’ai choisi cette incarnation pour encore vivre et me libérer de quelque chose mais je suis tellement dans mon mental, dans le brouillard, que mon cœur reste fermé et pourtant je voudrais tellement être ouverte, en confiance, sereine, détendue, en harmonie et en paix avec moi-même!
    Merci Sarah.

    • Cat pour résumé quelle est ta pensée négative et quelle est ta pensée positive ?

    • Ma pensée négative est j’ai honte de ne pas m’aimer, de ne pas aimer ma Vie
      Même si j’ai honte de ne pas m’aimer, de ne pas aimer ma Vie, je m’aime et je m’accepte comme je suis

    • Cat, tu peux en effet te répéter : je m’aime et je m’accepte comme je suis.

  142. bonjour Saarah

    la pensee negative en ce moment va vers un homme que j ai aime aveuglement et envers lequel j eprouve de la haine
    d autre part je suis en colere envers moi parce que je sentais,je voyais et je n arrivais pas a le quitter

    • Chachan, imagine ta lignée maternelle derrière toi. Et dis “Je suis une femme comme toi maman”.
      La colère partira.

    • Merci, pour la video, je pratique ce secret ca fait un peu longtemps, et ca marche tres bien. il faut attirer toujours le positive en soi, pour que le destin se manifeste…

    • Bernadette, quelle est ta pensée négative ? Tu peux par exemple te dire : je peux être en paix avec mon passé.

    • Merci,
      Je voulais parler de moi,bien que le moi est haîssable….
      En fait après 30 ans de vie proffessionelle,j’en suis là à me demander s’il vallait la peine de passer la vie à faire ce que je fais depuis ces années ;j’ai l’impression d’avoir perdu tout mon temps et il me semble que je n’ai jamais fait ce qu’il fallait pour moi même.est ce vrai?aide moi a comprendre cette impression que j’ai de moi .est qu’il faut changer de vie? et de travail?je ne sais pas.

    • Jean, remercie la vie de te faire évoluer. Tu prends de la distance sur ce que tu vis pour changer de direction. La première étape est d’aimer et d’accepter ton chemin de vie passé. Remercie l’entreprise.

    • Ta pensée positive peut-être : je m’aime comme je suis, je peux être en paix avec qui je suis.

    • reconnaître que la haine fait partie de l’amour (c’est l’autre versant dont on ne parle pas, mais c’est le moteur du lien). et prendre conscience que l’autre ne respire pas à notre place : se sentir libre de respirer pour nous, c’est à dire prendre soin de soi, malgré ce qu’est l’autre, on ne peut maîtriser personne.

  143. Je ne me reconnais plus physique ment triste..fatigué. ..du a mon passage de vie cahotique
    Je suis resplendissante je m aime et je m accepte

    • Oui tu peux répéter : je m’aime et je m’accepte comme je suis.

  144. J’oscille et j’hésite en permanence. Cette année a été assez particulière.
    Décès rapide de mon père, mais je sais qu’il est en paix.
    Maladie de ma fille suivie de 2 interventions chirurgicales – mais elle est guérie !
    Mon ami qui ne veux plus de moi, change de compagne mais souhaite une amitié complice. Je lui en veux d’avoir brisé mes rêves, mais j’en aurai d’autres !
    Et au milieu de tout cela, je change de job et prend en charge un secteur très compliqué – mais dynamique !
    Je pense que dans ce tumulte, je suis heureuse d’être en vie, de respirer un air sain chaque matin et de pouvoir admirer le soleil qui se lève !
    je me sens bien et confiante !

    • Catherine, la vie en toi circule. Chaque matin, rends grâce à la vie.

  145. Bonjour à tous,
    Lorsque j’ai des doutes sur mes capacités ou ma réussite, ou l’amour que mon porte ; je transforme ma pensée négative par :
    JE M’AIME ET JE M’APPROUVE.
    Bien à vous.
    Merci.

  146. je suis vielle moche et grosse , j’ais mal par tout , plus de gout à rien , je voudrai faire un régime , mais je n’y arrive pas je suis trop presseuse et aussi trop angoissée , mes enfants ne travaillent pas et mon mari boit , parfois même en cachette , je me demande souvent ce que je fais sur cette terre , je voudrais bien en finir , mais la encore : manque de courage , alors ça fait long à changer en positif ?????

    • Nunuche, allonge-toi au sol. Dis : j’ai envie de mourir. Puis vois comment tu te sens.

  147. Bonsoir, tout ce que j’entreprend depuis plusieurs mois échoue…
    Je n’ai plus confiance en moi. J’entre dans une spirale de dépression, et je n’arrive pas à l’endiguer.
    Ma pensée négative est: je n’arrive plus à rien concrétiser. Je ne suis plus bon à rien.

    • Gérard, ta pensée positive peut-être : j’accepte de vivre.

  148. Cela va faire 10 ans que j’ai commencé des stages de dévelopement personel,j’ai pris conscience de beaucoup de choses ,mais je n’arrive pas à lacher prise je suis toujours dans le mental !!!!
    pensée négative : j’ai du mal à avancer dans ce chemin qui amène à l’éveil !!!
    pensée positive : mais je peux m’aimer quand même !!!!

    • Colette, tu peux te répéter : je peux être en paix avec qui je suis.

  149. Je ne suis pas. Capable de faire le bonheur de quelqu un
    Je lâche prise et j arrête de penser changer les autres a tout prix pour U ils aient une vie meilleure

    Je pense d abord a moi. Je prends soin de moi

    • Patricia, je pense à moi et je vais là où je suis bien.

  150. J’ai le sentiment que de nos jours le manque de respect envers autrui est décuplé, et j’en ressens de la colère

  151. Bonsoir, En ce moment je suis assaillie de pensées négatives récurrentes sur le plan professionnel dont je n’arrive pas à sortir. Je me sens toujours coupable: je n’ai pas vu ça chez mon patient, j’ai été absorbée par ma routine, j’aurais du faire ça, à cause de moi mon patient n’a pas été suffisamment aidé.Je suis nulle et incompétente.
    Je ne sais pas comment faire émerger des pensées positives qui ne soient pas formulées à la forme négative comme “je ne suis pas infaillible”. Je m’aime malgré mes limites? Je donne ce que je peux?
    merci de votre aide.

    • Renaud, tu peux dire : j’honore chaque destin de mes patients. Imagine leur mère ou leur père derrière eux et vois ce qui t’apaise le plus. Puis ajoute tes deux parents derrière toi pour sentir la vie en toi.

    • Tu peux te dire : j’honore son destin et je suis contente qu’il soit en vie.

  152. j’essaie de fixer des images et des pensees positives, mais une pensée négative revient souvent: “je n’y arriverai pas…” Et en même temps, cette pensée qui revient trop souvent, me paralyse et m’empêche de poursuivre dans la voie logique de “l’effort adapté”!!!… Que faire alors? Pourriez vous m’aider à passer ce cap difficile? Merci d’avance de votre réponse.
    Bern

  153. Bonjour et merci,

    La pensée négative qui me vient de temps en temps (et de plus en plus rarement) est souvent d’autodestruction. En général, je respire profondément et je détourne ma pensée vers des lieux où j’aime passer mon temps, jusqu’à ce qu’elle s’en aille.

  154. Pensée négative : J’étouffe, je suis blessée dans le plus profond de mon âme, je me renferme.

    Pensée Positive : Je respire pour pouvoir donner de l’amour a mon âme et qui m’ouvrira mieux aux monde.

    • Manon, tu peux te dire : je m’aime complètement et profondément, même si …

  155. bonjour.J ai besoin d affection et d amour et je ne trouve pas la bonne personne.Je deprime je ne sais plus quoi faire pourtant je suis gentille avec les gens surement trop.Et pourtant j espere toujours j essaye d etre positive.Francoise

    • Françoise, quelle serait ta pensée positive ? “Je peux être aimé et m’aimer”.

  156. Bonjour Sarah…Très Intéressant….Disons que j’ai tendance à me dévaloriser du genre “je ne réponds pas à ce qu’on attend de moi, je n’ai pas les résultats escomptés.voire on ne va pas me congratuler, autrement dit plus simplement m’apprécier”…ce qui me pousse parfois à la recherche d’une perfection excessive et maladroite…alors que les faits à posteriori me démontrent le contraire….Ma pensée positive …en fait je n’y avais pas vraiment penser, m’efforçant en vain de lutter et ruminer ce sentiment pessimiste…. Radieuse soirée!!!

    • Elisabeth, quelle serait ta phrase positive ? Par exemple : je peux exprimer qui je suis.

  157. Bonsoir Sarah,

    J’ai une pensée négative en ce moment, qui est d’abandonnée tout ce que je souhaite entreprendre.
    Merci

  158. Ma mère est morte il y a 2 mois ,je ne cesse de me dire , si j’avais été plus présente dans sa vie ,elle n’aurait pas connu toutes ces souffrances atroces;je me culpabilise de ne l’avoir pas suffisamment aimé et aidé.

    • Lisette, imagine ta mère dans les bras de sa mère. Tu es la petite fille, et elle a besoin de sa mère.

  159. Bonjour,

    Mes pensées négatives parfois sont : je n’ai pas de travail, pas d’argent, celibataire…je tourne en rond

  160. Négative: je me sens souvent et vite fatiguée depuis ma thyroïdectomie totale. Positive: je recouvrerai vite ma santé et retrouve ma force de jeunesse ainsi que ma joie de vivre…

    • Lala, “je peux être en paix avec ma maladie, je reste”.

  161. Ma pensée négative la plus courante : je n’arrive à rien qui tienne longtemps malgré ma confiance….

  162. Bonjour Sarah
    Suite a ma seconde grossesse j’ai fais une importante depression.Mon mari est toujour a l’etranger pour son travail seule en permanence sans famille sans amis (nous vivons à l’etranger) ma depression c’est amplifier je me suis mise a boire par ennuie et tristesse je n’est pas pensée que je pourrais tomber aussi bas.J’ai decouvert il y a peu que mon mari avait entretenu une liaison a l’etranger, pendant plusieur il etais donc encore plus absent.Aujourd’hui apres avoir traverser une crise ironie nous nous aimons plus que jamais,mais je me suis mise a boire encore plus car j’ai encore du mal a accepter ce qu’il ma fait.je ne me sent plus capable de m’en sortir seule.Apres plusieur jours d’abtinente et de sport ect.. je relonge pour plusieur semaine. j’en suis au point d’avoir peur de moi car je ne me fait plus confiance, j’ai le sentiment de ne pas en etre capable pourtant la vie ne ma pas epargner et des ressources je sais que j’en ai ou en avais…. Merci Sarah.

  163. Comment peux t on positiver un échec sentimental, alors que l on espère que le retour d’elle être aimé, que l on sait qu il a tournées talons définitivement, que malgré que cette liaison était négative puisqu il y avait un manque de respect vis à vis de moi , et après d’une longue maladie à part positiver pour partir dans l autre monde. Je ne vois rien. D autre

  164. Bonjour,
    Je n’arrive pas à m’en sortir dans cette vie ni me sentir à ma place dans ce monde, je crois que je me suis trompée de galaxie, que ma route a été déviée et que je ne suis pas arrivée au bon endroit. Néant professionnel, sentimentalement catastrophique et meme avec mon fils de 4 ans qui devrait m’apporter du bonheur, ça devient invivable.
    Je vais arriver à trouver les solutions pour une vie meilleure… L’univers et mes guides de lumière vont entendre mes prières.

    • Somia, ta phrase positive peut-être : j’aime qui je suis et ce que je fais.

  165. Ma pensée négative est mon homme ne m’aime pas et il me trompera toujours quoi que je fasse et je lui plairais plus jamais comme avant!
    Ma pensée positive me dit, si il m’aime puisqu’il est encore avec moi et non un jour il s’en rendra compte et ne me trompera plus jamais et je ne suis pas une femme sans lumière, j’ai beacoup de valeur et je lui plairais encore plus qu’avant !! Voilà je sais pas peut être quye c’est absurde mais je me dis que non ce n’est pas bête de ma part de souhaitée ça pcq chacun son desir et son rêve! et je me dit le plus souvent, j’ai confiance en moi et je m’aime! corrige moi Sarah!

    • Maho, tu peux aimer un homme qui reste. Est-ce ton père a connu une femme avant ta mère ?

    • Foli et ta pensée positive est … ? “J’accepte de vivre, même sans argent”. Mieux vaux perdre l’argent que la vie;

    • Bonjour difficile a mettre en pratique quand il faut se persuader que l’on a perdu son amour qu il n y a pas de retour et que dans tous les cas celui ci ne vous respecter pas , mais ça aide merci

    • Je ne crois pas il faut croire en vous même et dire tous les jours que vous êtes unique sur Terre et ressent tout l’amour de ton univers en vous. Et vous allez voir tout va changer au tour de vous.
      Bonne journée.

    • la pensee positive que j exprime est que j etais malheureuse avec cet homme et que la decision de le quitter a ete un bon choix pour mon bonheur .je fais face a la solitude que je transforme en actions (peinture,lecture retrouvailles d anciens amis et liberte retrouvee)je retrouve petit a petit le gout de la vie je me retrouve doucement et sors de son emprise doucement egalement

    • En ce qui me concerne j’ai le sentiment de ne pas avoir le temps de faire ce que j’aimerais. De ne pas finir ce que j’ai commencé. De ne pas aller au bout des choses. L’impression de manquer de temps et de volonté. Et j’aimerais m’accomplir dans ma vie professionnelle. Trouver un emploi qui me corresponde et qui me permette de rapporter de l’argent dans mon foyer. J’ai un peu honte de ma situation professionnelle actuelle. J’espère avancer pour que mon homme et mon fils soient fiers de moi.
      En contrepartie de cela je suis accompagnée d’un homme admirable que j’aime profondément et qui m’a donné un magnifique bébé que j’ai la chance de pouvoir garder qq temps avant de retrouver un travail. Alors pour positiver je me dis: “chaque chose en son temps” “tu fais ce que tu peux” “ça va aller”. Mais pour être honnête ça ne me convainc pas vraiment. Je me mets bcq de pression et cela me donne migraine maux de tête tensions dans la nuque les trapèzes et le dos.
      Tout ça petit Caliméro?

    • Claire, regarde devant toi et imagine ta mort. Le temps peut s’allonger quand on pense à elle.
      Tu peux te dir e: je peux me faire du bien.

  166. Bonjour,

    Ma pensée négative du moment est :
    “je ne me sens pas à la hauteur, j’ai l’impression que les gens profitent de ma gentillesse et de ma simplicité pour me conduire vers des chemins qui ne sont pas les miens…”
    tournée en pensée positive :
    “je réussis tout ce que j’entreprends, je suis une fonceuse et je sais où je veux aller, je connais la direction que je dois suivre et peu importe si les autres ne le comprennent pas, je m’aime et je me respecte dans mes choix car je suis la mieux placée pour savoir ce qui est bon pour moi”.

    Merci Sarah, ce petit exercice m’a fait prendre conscience d’une chose essentielle : je suis la personne la plus importante de ma vie et je peux aider les autres seulement si je SUIS qui je suis.
    Nelly

    • Nelly, ta phrase peut-être plus courte : ‘j’ai de la valeur”

  167. bonjour

    j’avais une amie, je m’investissais beaucoup dans la relation- j’ai pratiqué des soins par magnétisme (je ne pratique pas habituellement) sur elle. Des images, des informations me sont apparues (j’étais surprise moi même) “on” m’informait de conseils à lui transmettre et relatait des évènements du passé dont j’ignorais tout. Je lui demande la plus grande discrétion. Elle n’a pas tenu sa promesse je suis blessée. De plus elle m’apprend qu’elle est atteinte d’un cancer
    dont elle ne supporte pas les traitements. beaucoup de personnes s’occupent d’elle ‘et j’en suis ravie je lui communique par pensée des voeux de guérison mais j’ai l’impression qu’elle m’évite maintenant j’en suis très attristée je ne pensais pas que je tenais autant à elle. Comment transformer cette tristesse en pensée positive ?

    • Danielle, en paix tu peux être avec sa maladie et sa mort. Le reste est secondaire. La 3ème vidéo t’aidera.

  168. Je suis fénéante car je manque d’entrain, il faut que je me secoue pour sortir de cette létargie et gagner de quoi rembourser mes dettes

  169. ma pensée négative est la maladie de mon mari qui dure depuis 5 ans, au début j’ai fais la forte mais maintenant je vois que je ne peux plus tout assumé toute seule. J’ai l’impression de faire 10 pas en avant et ensuite de reculer de 20. ma pensée positive est l’amour de mes 2 enfants.

    • Lou, tu peux honorer la maladie et la mort de ton mari. Ta pensée peut-être : j’accepte sa mort et je suis en paix avec la mienne.

    • Bonjour Lou,
      Ma femme est décédée depuis 17 ans d’un cancer du sein, elle a lutté 4 ans. Elle était infirmière … en oncologie. Ce qui l’a aidé à surmonter la maladie, ce sont ses enfants. Ils avaient entre 9, 7 et 4 ans.
      Quelle que soit la situation, oublie toutes les raisons pour lesquelles cela n’ira pas (ou ne fonctionnera pas) et crois en la seule raison pour laquelle cela ira (fonctionnera).

    • Bernard, ta pensée positive peut-être : j’accepte d’avancer, même sans elle.

  170. Bonjour Sarah dés que j’entreprend quelque chose et que je fais une erreur je culpabilise et je me dit” laisse tomber tu va pas y arriver” et après je ne fais plus rien de la journée .

    • Chris, ta pensée positive peut-être : je m’aime comme je suis et j’accepte de faire des erreurs.

  171. Bonjour,

    mon problème est le non accès à mes désirs (avec le sentiment de ne pas en avoir le droit); :ma pensée négative est “je n’y peux rien”

    j’aimerais pouvoir la retourner en “l’univers me permet de connaître et réaliser mes désirs”

    mon problème est le suivant: comment retourner cette pensée qui aboutit depuis longtemps à une vie non alignée, faute de m’être un jour donnée ce droit (maintenant, je ne sais plus le faire)

    Votre formation donnerait-elle des clés ?

    merci

    • Florence, ta pensée positive peut-être : j’accepte de vivre.
      La formation peut t’aider à sentir cette paix à l’intérieur, connaitre et vivre ta mission de vie. Un module est consacré à la co-création avec l’univers (à attirer les synchronicités).

  172. Je suis fatiguée la mon couple est entrain de s’reconstruire car après de longues années ou discordes, humiliations et violences étaient notre quotidien!!! Bref a c’qu’il paraît la roue tourne!!

    • Leo, quelle est ta pensée positive ? Ce peut-être : je peux être en paix dans mon couple.

  173. Bonjour Sarag! Je n arrive pas à transformer les pensées négatives, je vis dans l espoir qu’un homme me prendra pour sienne et tous les jours je me fais des pensées négatives comme quoi c’est perdu d’avance, aidez moi svp, merci.

    • Soleil, choisis une première pensée négative et transforme-la.
      Tu sais que c’est faux, ce n’est pas l’amour d’un homme qui t’enlèvera tes pensées négatives.

  174. bonjour
    lorsqu’une pensée négative arrive je l’éface de suite de ma pensée puis je pense de suite positivement :je n’es eu que des épreuves dans ma vie beaucoup de mal chance et bien maintenant je pense qu’il va m’arriver que de bonne choses

  175. Bonjour,
    Mes pensées négatives varient selon les moments de la journée : quand je me sens très fatiguée, c’est “je ne vais jamais m’en sortir”, quand quelqu’un est à l’aise c’est “je n’ai aucune personnalité”. En règle générale, mes pensées négatives sont liées au besoin de comprendre absolument mon état de fatigue ou d’angoisse, ce qui me fait tourner en rond au lieu de prendre du recul et me met encore plus dans une situation de stress. Merci pour cette vidéo.

    • Flore, ta pensée positive peut-être : je peux prendre soin de moi.

  176. Ayant suivie une formation en développement personnel, mon regard a d’abord changé sur tout ce qui m’entourait, puis un bouleversement qui se vit de l’intérieur, que j’ose aujourd’hui nommer le souffle de la vie.
    et en travaillant sur mes limites, j’ai dégonflé la montgolfière de tous les ressentiments par l’Acceptation en commençant par m’Aimer et à Pardonner.
    Écoute ton corps, les cinq blessures, Aime toi et la vie t’aimera, s’aimer pour mieux aimer, oui je peux, fut quelques livres qui m’ont aussi permis de découvrir qui j’étais vraiment, et identifier le mode de fonctionnement dans lequel je m’étais installée.

    – reconnaître sans culpabilité mes blessures fut vécu comme un accouchement:
    > choix et décision de continuer à les fuir, à entretenir de la colère ou tout autre ressentiment ?! Autrement dit à subir la vie en adoptant le rôle de VICTIME
    > Ou bien”choisir et décider” de les accepter et de les remercier, en apprenant à M’AIMER ET À PARDONNER, la VIE EST BELLE ET GÉNÉREUSE ( clin d’œil à Lise B)

    les outils proposés et expérimentés m’ont aidé à prendre conscience qu’en effet nos formes pensées, nos paroles, et/ou nos actes négatifs ou positifs, sont les résultats de ce que nous avons semés.

    Aujourd’hui, je me sens en incohérence avec mon Âme sur le plan professionnel.
    Je demande à recevoir le meilleur pour moi et pour les autres.
    Merci

    • Nathalie, quelle est ta pensée négative du moment et comment peux-tu la transformer ?

  177. A l’age où soit disant toutes les femmes veulent un enfant entre 22 et 35 ans ,moi je n’ai pas la force psychologique d’en avoir( je me suis trop occupée d’enfants complètement déboussolés pour vouloir le mien concrètement et je l’imagine juste en rêve et je n’ai pas trop envie en plus que ce soit un garçon car je n’avais que des garçons autour de moi. En fait, je me demande ce que je fais sur Terre puisque j’ai l’impression d’avoir fait tout ce qui m’intéressait au travail sans être reconnu officiellement de mes hauts dirigeants et que paradoxalement vivre en couple me fait tourner en rond professionnellement puisqu’il faut toujours gagner l’argent du mois.Un coup je fais beaucoup trop d’heures et je me sens vidée et un coup je n’en fais pas assez donc ça tourne à l’obsession de trouver un boulot coute que coute mais il me manque la reconnaissance du taux horaire en euros pour lequel je suis employée puisque seulement une partie de mes diplômes est pris en compte. On nous met des emplois jeunes à la place et on a plus de boulot c fou ce monde.
    Du coup mon homme veut un enfant mais moi je pleurais intérieurement de prendre la pillule le temps que ma situation financière se stabilise mais au bout de de l’année j’ai dû tout recommencer à 0.

    • Géraldine, as-tu conscience que l’argent est une excuse pour ne pas concevoir d’enfant. Si tu as peur d’en avoir, viens en constellations familiales. Tu comprendras pourquoi tu en as peur. constellation-familiale.eu
      Quelle est ta pensée négative et comment la transformes-tu en positive ?

    • Personne n’est obligée de “vouloir” des enfants. Le choix est donné d’en avoir ou pas. Notre mission sur terre n’est intimement liée au fait de procréer.
      La question plus “grave” est ” j’ai l’impression d’avoir fait tout ce qui m’intéressait au travail sans être reconnu”.
      on peut avoir fait le tour d’un engagement et soudain se sentir inutile, déboussolé-e.C ‘est un cycle qui se termine. Notre esprit a besoin de changement, de renouvellement. Parfois il y a un temps mort entre deux. il est utile de se poser la question…”quelle est ma mission” pour approfondir le sens de sa vie et trouver VRAIMENT ce qui nous est proche et ce pour quoi on est fait. Mais on peut aussi se laisser flotter par moment.

      Ce qui est plus difficile est d’attendre de la reconnaissance des autres. car forcément elle ne vient pas. ou pas souvent. Ou pas comme on l’aimerait ou de la part de la personne souhaitée. Le mieux est de faire les choses, son travail, pour soi. Sans attendre de la reconnaissance. on évite ainsi d’être déçu-e. Ensuite chaque marque de reconnaissance est bienvenue et nous comble de bonheur.

      Cherchez ce qui vous convient vraiment… ce pour quoi votre esprit, votre corps vibre ! Ce pourquoi vous vous levez le matin !?!

  178. Je rêve souvent que je rate un départ (retard) pour rentrer chez moi ou que je ne retrouve pas mon chemin. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi. J’ai beau m’interroger” je ne trouve pas la solution. J’ai l’impression que je ne comprendrai jamais et que cela m’empêche d’avancer das la vie.

    • Mireille, quelle est ta pensée négative et comment la transformes-tu en positive ?

    • Alix, ta pensée peut-être : je peux être bien là où je suis. Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?

    • Isabelle,
      Vous ne rappelle pas le sacrifice que Jésus a fait sur le bois infâme du calvaire,c’est pour que nous ayons la Foi,rien n’est perdu ici bas. Donc je vous conseille d’être positive un jour nous aurons pas a perdre une personne chère a nos yeux.

  179. Bonjour,
    merci Sarah pour tout ce que vous faites gracieusement pour les autres.
    Ma pensée négative, qui est chronique, concerne la société humaine qui est très dévastatrice envers elle-même. En effet, la vie nous a tous été offerte comme un immense cadeau. Nous, au lieu d’en être reconnaissant, poussés par notre ego, notre ignorance, notre soif insatiable d’en avoir toujours plus, nous amenons sans cesse de la souffrance en nous et autour de nous. La pensée positive associée est de réalisée ma responsabilité personnelle en appliquant Ho’oponopono : ” désolé, pardon, merci, je t’aime. ”
    Sinon, ce à quoi je crois le plus actuellement concerne l’écoute des messages de mon âme et à découvrir ma mission de vie. Je travaille tous les jours sur cet appel intérieur puissant.
    Thierry

    • Thierry, ta pensée positive peut-être : je peux être heureux et léger, même si d’autres souffrent.

  180. Ma pensée négative du moment est: je n’ai pas de valeur et je fais du mal autour de moi car je n’arrive pas à être moi.Cela m’amène la peur d’être punie car je n’y arrive pas.
    Ma pensée positive : Je fais ce que je peux jour après jour, je ne suis pas responsable du bonheur des autres mais du mien. Même si j’ai peur, je m’aime et je m’accepte comme je suis.

  181. Bonjour Sarah,
    Ma pensée négative est je vie seul et je ne peux pas aider financièrement mes enfants. Ma pensée positive je m’en remet à l’univers

    • Tokoto, ta pensée peut-être je fais du mieux que je peux. Je suis content qu’ils soient vivants.

  182. Bonjour Sarah,
    La pensée négative dépend de l’émotion que l’on a à ce moment. quand à moi je me lève tous les matins avec le soleil dans le coeur en me plongeant dans la nature qui est à ma portée.

  183. Bonjour Sarah,
    Sur le moment en essayant de répondre à tes questions, je me disais que je n’avais pas de pensées négatives installées … oui, bien sûr et c’est sûrement pour cela que je suis là … je pense du coup que peut être je me mens à moi même pour ne pas donner de prise à ces pensées ? c’est probablement parce que je peux avoir tendance à penser que “c’est trop beau (ou trop simple) pour être vrai !” alors je me saborde …
    Alors, le pensée positive pourrait être formulée de la façon suivante ” oui, tout est possible, je crois en ma chance et ai confiance en la vie ”
    Qu’en pensez vous ?
    Merci pour votre générosité, belle journée !

    • sentiment : j’ai raté ma vie comme mon père,, je suis ruiné, j’ai perdu tous mes biens, et m^me couru apres des chimères (voulu changer les choses, en m’engageant pour les autres en politique , syndicalisme, social) et aussi en voulant faire ce que je veux: le bien etre.
      j’ai perdu 35 ans de ma vie et maintenant j’ai 3 fois le revenu en moins en retraite, que le seuil de pauvreté. cela est ma pensée negative qui me taraude tous les jours.
      tu t’es formé au bien être, tu as appris plein de methodes, tu as amplifié ton don de naissance le magnetisme suite avec ta rencontre avec le Divin en 1998, le succes, la clentèle peut venir , m^me si cela n’est pas encore probant à ce jour, voici ce que j’essaie de me dire en positif

    • Isabelle, note aujourd’hui tes pensées négatives. Vois leur nombre. S’il y en a pas, remercie l’univers. Lumière en toi est présente. Prends conscience de l’amour pour toi-même quand il diminue. Ainsi tu pourras l’augmenter sur demande.

  184. ma pensée négative, je ne suis rien est je n’arriverai à rien, ma pensé positive je suis un être humain avec des valeurs et je peu y arriver

    • Joy, où souhaites-tu arriver ? Ta pensée peut-être : je fais du mieux que je peux.

  185. Après avoir traversé un cancer du sein (chimiothérapie, double mastectomie, radiothérapie), Je me retrouve 6 mois après avec encore une énorme fatigue.
    J’ai tellement envie de retrouver l’énergie nécessaire pour affronter la vie quotidienne. Voici ma pensée positive : “J’ai l’énergie nécessaire pour appréhender cette journée”.

    • Fabienne, ta pensée peut-être : j’accepte de voir mon enfant mort et de vivre.
      As-tu avorté ? C’est comme si tu souhaites expier.

    • Hello Sarah ! Ta réponse me touche, car en fait j’ai fait une fausse couche quand j’avais 30 ans, mais ça ne m’a pas vraiment touchée, car à l’époque ça m’arrangeait de ne pas avoir ce bébé. Je n’y ai plus jamais repensé !!! Pourquoi est-ce que je dois expier ? Merci pour votre aide et vos conseils.

    • Fabienne, crois-tu que tu es responsable de cette fausse couche ? Si c’est le cas, tu peux vouloir expier car tu t’en veux.

    • bonjour Fabienne,
      je suis comme toi avec deux interventions pour cancer du sein et certainement déprimée puisque je n’ai gout à rien et suis toujours fatiguée…..
      j’ai beau pratiquer la pensée positive c’est en dents de scies et pas facile…..je pense toujours que demain sera un autre jour, mais les jours se suivent et se ressemblent…..je suis lasse et je m’ennuie après une longue vie de labeur, sans vacances, beaucoup de difficultés de toutes natures une vie conjugale toxique et sans intérêt, sans beaucoup d’argent bref une vie comme beaucoup d’entre nous…..
      alors ?????
      bien cordialement

  186. Bonjour
    Comme beaucoup je n arrive pas à boucler mes fin de mois les problèmes d argents sont récurent. Ça me stresse et je suis souvent en colère par la peur de pas y arriver et puis je me dis que l Univers fera ce qu il y a de mieux pour moi je positive et je me sortirais de ces difficultés

  187. Bonjour Sarah

    por moi, deux pensées négatives récurantes
    j’ai 66 ans lundi 6, après un divorce difficile, il a fallu que je travaille beaucoup pour m’en sortir
    je fais un travail qui m’enrichit, je fais du massage ayurvédique
    mais c’est très fatigant , je dirai même épuisant et pour m’en sortir il a fallu que j’en fasse beaucoup tous les jours

    d’o^des problèmes de santé(cardiaques) j’ai donc décidé de prendre ma retraite et je fais une retraite active donc en continuant mais à un rythme plus calme
    1 – ce n’est pas ma petite retraite d’indépendante qui me fera vivre, comment vais-je faire quand je ne pourrai plus

    je réponds la vie se chargera de m’apporter ce dont j’ai besoin

    mais l’inquiétude reste !

    2- cette vie de “combat” a fait que j’ai fait boulot dodo, d’o mauvaise alimentation pas de repas le midi et plutôt grignotage le soir comme pour souffler ou remplir un vide
    à l’heure actuelle surcharge de poids et cette silhouette que je vois dans le miroir, ce n’est pas moi !
    réponse accepte toi comme tu es et reste e bonne santé

    merci pour une éventuelle répnse

    cordialement

    • Quelle est ta pensée négative et comment la transformes-tu en positive ?

    • mes deux pensées négatives sont : je ne pense pas pouvoir men sortir financièrement

      2 – je somatise tout dans mon corps, vais-je réussir à maigrir pour retrouver une très bonne santé

    • Ananda, et quelles sont tes pensées positives ?
      Tu peux te dire : je dis oui à la vie. Imagine-toi t’appuyer sur tes deux parents et dis oui à la vie.

  188. je suis légèrement en retard dans mon travail rendu ..cela m insupporte , mais je fais autre chose et je dois travailler dans l urgence a chaque fois ….

    je vais dire : même si je rends mon travail en retard , je m aime et je m accepte comme je suis parce que ce travail est bien fait.

  189. Ce matin, au réveil, ma pensée négative était “je ne suis plus amoureuse, je ne t’aime plus, je souhaite te quitter”…
    Généralement on quitte quelqu’un pour quelqu’un d’autre…. mais là, ce n’est pas le cas…
    “Si !” me dit alors ma petite voix intérieure… et là, ce fut l’illumination !
    “Je te quitte car j’ai besoin d’être amoureuse d’abord de moi, de m’aimer, d’aller me retrouver !”
    Alors, quand j’ai découvert cette vidéo ce matin, ce fus un grand moment de bonheur. !! Merci !! Je suis sur le bon chemin !

    • Clara, au plaisir. En paix avec ton choix tu peux être. Tu avances.

  190. Bonjour Sarah,
    depuis toujours je vis plus ou moins des situations frustrantes, de la jalousie, manque de confiance en mo, j’ai vécu un divorce et mon couple ne va pas bien
    j’ai l’impression de subir les autres et mon mari. S’aimer soi même est un concept que je ne comprends pas du tout et pourtant j’ai beaucoup lu sur les pensées positives, le Temps Présent, vu psychiatre, psychologue…j’ai l’impression de répéter des schémas, je donne beaucoup aux autres certainement pour recevoir de l’amour et j’ai trop envie de partager ce que j’aime avec mon mari et mes amis mais là aussi je me sens incomprise, l’acception est pour moi très compliquée à comprendre aussi car je ne sais plus ou j’en suis cela bloque ma pensée et mes actions, bref, j’ai l’impression qu’en acceptant, je n’agis pas et agir ou quoi comment, je ne sais plus ce qui est bon pour moi
    j’ai perdu mes parents en 4 ans, je vis à l’étranger, je vis une crise terrible avec mon mari depuis plusieurs années, je ne peux pas travailler et pourtant je m’occupe dans des petites activité j’ai peur de l’abandon et de l’exclusion, cadette d’une famille de 4 enfants, je crois que je n’ai jamais trouvé ma place entre ma sœur ainée et mes deux frères tant désirés sont arrivés après moi, mon premier frère j’avais deux ans, Est-ce un manque d’amour maternelle ?
    ma pensée positive : je suis en bonne santé, j’ai un toit, j’aime les gens qui ont une certaine sensibilité, bref, ceux qui me ressemblent
    pouvez-vous m’aider

    • Beatrice, allonge-toi au sol. Reste allongée. Est-ce que tu t’y sens mieux ?
      Tu peux te répéter: j’accepte de vivre.
      As-tu eu un avortement ?

  191. pensée négative ;Tant de connaissances et si peu d actions pour installer la Joie dans ma vie……changer pour ;Je suis de plus en plus capable de faire fleurire consciemment, la Joie dans ma vie en faisant l acte juste au moment juste .

    merci de cette opportunité qui m aide à m aimer telle que je suis

    • Nicole, oui ta pensée est juste. Tu peux également te dire :”je peux aimer ma vie et être joyeuse”.

  192. Bonjour,
    Ma pensée négative est : je n’y arrive plus, je n’ai plus d’énergie
    Ma pensée positive : Regarde la beauté de la nature autour de toi c’est ton cadeau quotidien pour retrouver cette énergie.

  193. Pensée négative

    Les diverses souffrances au fond de mon coeur me montrent la fin du tunnel de cette vie terrestre.

    Pensée positive :

    Derrière ce tunnel se trouve la lumiere. Pour l’atteindre il me faut vivre l’instant present uniquement et de facon egoiste et sereine.

  194. Je vis aux USA depuis près d’un an et je viens de recevoir ma carte verte. J’ai épousé un américain il y a près de trois ans.
    J’ai un rêve, vendre mes aquarelles. Je me suis reprogrammée dans le positif et depuis les occasions se présentent à moi.
    Elles se présentent? Non, je dirai plutôt qu’à présent j’arrive à les voir. J’y crois fortement maintenant mais je n’en fais
    pas une affaire d’état. J’essaye simplement et je fais de mon mieux pour y arriver mais sans me rendre malade.
    Parfois la terrible voix du mental me souffle que je ne suis pas assez bonne, que je n’y arriverai pas et alors je lui réponds
    <> et je repars du bon pieds. Avant de commencer une
    nouvelle aquarelle je demande à chaque fois l’aide de l’Univers et à chaque fois je la reçois. Je ne peux pas me plaindre
    vraiment, la seule ombre au tableau est que mon mari a perdu son emploi et qu’il a du mal à retrouver quelque chose mais
    là aussi je fais taire la folle du logis, il trouvera, c’est sûr.

    • Dominique, lumière en toi rayonne. Tu peux avancer et vivre ta mission de vie. Honore le chemin de ton mari et reste en paix, même s’il doute.
      Ta pensée positive pourrait-être : ‘je peux avoir confiance en l’univers’.

  195. Hum,,,,plusieurs,,pensées,,

    La plus fréquente; ne pas me sentir aimer par celle que j aime!
    Trouver la bonne personne pour moi,,

    Aussi trouver ma mission de vie, être en harmonie ce ce que je suis

    • France, “je peux m’aimer comme je suis” ou “je peux être en paix avec qui je suis”.

  196. Ma pensée négative est mes enfants ne travaillent pas encore bien que certains d’eux aient terminé leurs études comparativement à des amis dont les enfants sont dans la vie active depuis belle lurette. Ceux-ci leur viennent souvent en aide quand ils ont des difficultés financières ou leur procurent des biens de consommation tels que des voitures pour leur déplacement.
    Ma pensée positive se situe autour de l’immeuble que j’ai pu me construire et qui me rapporte un revenu mensuel pour faire face aux dépenses familiales et scolaires de ma famille……….

    • Amidou, ta pensée positive (provenant de ta pensée négative) peut-être : j’honore le destin de mes enfants.

  197. Ma pensée négative : Je suis entrain de divorcer. Je viens d’emménager dans un appartement de 58 m2 en ayant rapporté des effets personnels de ma maison de 4 étages que j’ai vendue. Je n’arrive pas à en venir à bout de mes horribles cartons. Il y en a toujours autant. Je suis découragée, je jette des choses auxquelles je tiens par manque de place. Quand j’ouvre les portes des pièces les contenant, je les referme aussitôt. Je ne sors pas le week-end pour finir de déballer ces cartons mais comme je les fuis, je reste devant mon pc ou ma tv et de ce fait, je n’avance plus. Alors, je me traite de fainéante, de nulle, de femme désordonnée. Je n’ai plus de courage.
    Je dois me dire pour avancer que je m’aimes parce que je suis courageuse, ordonnée, que mes week-ends seront ponctués d’agréables sorties et que surtout, mon but sera atteint dans très peu de temps !

    • Chloé accepte de demander de l’aide. Ta pensée positive peut-être : ‘je fais du mieux que je peux” ou “j’accepte d’avancer”.

  198. Le problème du moment, ce n’est pas d’avoir de pensées négatives ou positives, c’est de ne pas savoir où aller, aucune colonne vertébrale ! Alors, la pensée positive qui en découle est : je sais où je vais …

    • Profgym, je te conseille : “je suis bien là où je suis” ou “je peux être bien là où je suis”.

  199. Ce qui me déprime le plus, c’est la situation amoureuse et sentimentale. Et ça ne va pas s’arranger tout de suite…

    La pensée positive correspondante, c’est que je rassemble mes ruines pour reconstruire mieux. J’ai un projet, je connais mon projet. Mon projet est bon.

    • François, appuies-toi sur ton père intérieurement. Tu peux dire : je suis un homme, comme mon père.
      Ta pensée positive peut-être : je m’aime comme je suis.

  200. Ma pensée négative est souvent liée au manque d’argent, je sais que cela vient de mes karmas antérieures, j’espère trouver la solution pour m’en libérer

    • Maely, ta phrase peut-être : j’aime ma vie ou j’accepte de vivre.

  201. Bonjour SARAH
    Merci pour votre aide sur notre chemin!!!!
    Quand j’ai des pensées négativent qui viennent je me connecte
    a la source au Divin en demandant son aide!!
    que tout ira bien
    et en ayant des belles pensées positives pour avancer

  202. Ma pensée négative du moment serait que je ne suis pas sûre de vivre avec un homme qui me convienne vraiment. Pourtant j ai tout fait pour l’avoir avec moi. Je ne peux pas le trahir.
    Ma pensée positive serait que sa présence créé une cohésion familiale. ..et surtout un rayon de joie dans le sourire de mon fils.

    • Nathalie, son père restera toujours son père. Les partenaires peuvent se séparer mais pas les parents. Si tu as envie d’avancer seule, sens en toi ce courage et cet amour pour toi-même grandir. Ta phrase pourrait être : je m’aime comme je suis.

    • Je ne suis vraiment certaine de le vouloir…merci Sarah! Tout mon amour!

  203. Bonjour Sarah J’ai un probleme de communication avec les autres et ma phrase est meme si je ne sais pas parfetement communiquer je m’aime et je m’accepte profondement et je voudrai connetre ma mission de vie merci pour les vedio et pour votre aide

  204. Ma pensée négative est : J’ai fait des mauvais choix dans ma jeunesse donc je n’ai pas le droit de réussir

    Ma pensée positive est : Je peux utiliser tout mon négatif pour le transformer en positif et comme ça, être un exemple pour tous ceux qui veulent changer

    • Oui, ta phrase peut-être : j’accepte le changement. Je m’aime comme je suis.

  205. Pensée négative: ”Il me manque de l’argent pour faire face à toutes mes obligations à cause d’un spam sur internet”

    Pensée positive: ” Je suis riche, je suis très riche”

    • Teuka, ta pensée positive peut-être : j’aime ma vie. L’argent est le synonyme de la vie. Si tu dis oui à la vie, l’argent reviendra.

  206. Merci Sarah!
    J’ai perdu toute confiance en moi après avoir été écrasée par un mari manipulateur et alcoolique. J’étais une jeune fille trop sensible aussi perturbée par une enfance traumatisée par la séparation pour des raisons politiques. J’ai vécu des angoisses ce qui explique que je me suis effacée pendant 20 ans.Le jour où j’ai demandé le divorce tout s’est écroulé et je me suis retrouvée face à un monstre.
    Tout cela est fini mais après 4 1/1 ans de dépression grave je suis séparée de mes enfants (je ne vois que mon fils cadet 15 ans tous les 15 jours) et ma souffrance n’a pas de limite.
    Pourtant ton expérience fait que j’ai envie d’aller de l’avant. Il faut que je reprenne confiance en moi et ne plus vivre dans la peur destructrice.
    Merci de me montrer le chemin.

    • Djalila, prends ta part de responsabilité dans ce qui s’est passé. Cela t’aidera à ne plus vivre en tant que victime.
      Ta phrase positive est donc ?

  207. Heiiii voila je suis très contente de trouver une site avec ces genre de choses des problemes.Ca fait très longtemp que je apprends l’amour de moi meme.On est ce qu’on pense. merci

  208. Bonjour Sarah,
    Très intéressant ton vidéo et surtout très pertinent. Je me relève d’une dure épreuve après avoir quitté mon mari avec deux enfants en bas âge, fait face à sa colère et au système judiciaire et avoir tenté en parallèle à maintenir ma carrière professionnelle. Je suis tombée en épuisement au début de l’année et finalement je sens la vitalité revenir tout en retournant progressivement au travail. J’ai décidé d’entamer, pour une troisième fois un projet qui me tient à coeur; une maîtrise en génie environnemental à temps partiel. La courbe d’apprentissage est si raide, la quantité d’information à assimiler est si grande que je n’arrive pas à plonger dans la matière. J’ai une forte envie de devenir une experte dans ce domaine et je suis très motivée mais en même temps, j’ai une grande peur de l’échec comme quoi c’est un projet complètement fou et que je n’y arriverai pas alors je me lance dans le ménage, la bouffe, les enfants, le travail et je me trouve avec aucune disponibilité pour ma maîtrise… Ma pensée négative est que c’est trop pour moi et je ne pourrai y arriver et ma pensée positive est que je peux malgré tout ce que les autres disent et que je suis très capable. Voilà!

    • Adèle, prends soin de ton corps et de ton âme en prenant des pauses. Fais-toi plus plaisir, ainsi ta vie sera plus légère. Ta phrase peut-être : j’accepte d’aimer ma vie et de prendre soin de moi.

  209. Bonjour,
    Depuis quelques mois j”ai vecu une grande histoire d’amour. Trop beau pour que soit vrai la personne qui corresponder à mes attente et desir. Je pleuree de joie telement cet homme m’apportee du bonheur. Le 6 aout il me dit que ceux serait bien que nous envisageons de vivre ensemble cet hier. C’est une personne qui me fesait vibre de l’intérieur aussi fort que ça c’etait bien la premiere fois même à distance et nous avons même développer la télépatie c’était magique notre histoire était trop belle.
    Et puis le soir même je lui fais la surprise d’aller chez lui et puis ce n’etait plus l’homme aimant attentioner qui désire partager sa vie avec moi.
    Il m’a propose son amitier mais plus son amour.
    J’ai été choque j’ai froller le malaise j’étais aneantis, j’avais l’impression de sentir sa présence de le voir partous j’étais dans le dénis completement.
    Puis il y a quelques jours il m’a rendu mes affaire…..

    Depuis je ne sais de me dire que l’armour c’est une illusion que plus jamais je m’offrirais à un homme que les hommes sont tous des menteurs et son instable.

    Et les quelques fois quand j’arrive à être positive je me dit que j’ai le droit â ma par de bonheur cela ne devais pas être l’âme soeur mais seulement un âme soeur. Je reste parfois convincu que quelqu’un dois m’attendre comme moi je l’attend.
    Mais en dépis de tous je n’arrive pas à me le sortir de la tête je l’ai dans la peau…
    Merci Sarah.

  210. Bonjour Sarah
    mon petit souci c’est de mexprimer en public je pense dire une betise,
    actuellement je fais parti d’une association pour redynamiser ma ville d’Agde et apporter des idées mais je ne m’exprime pas car je me dis que mes idées ne sont pas pertinentes alors je ne dis rien et je le regrette car j’aimerai parler échanger dans une bone ambiance conviviale
    De pus je trouve le groupe vraiment sympa
    Alors je cherche mon mantra Accepte toi telle que tu es car tu es une belle personne

    • Victoria, imagine-toi dans les bras de ta mère. Cela t’aidera à parler en public. Si tu as du mal imagine t’appuyer sur ta lignée maternelle. Ta phrase peut-être : je peux prendre plaisir à m’exprimer et à être qui je suis.

    • Tu peux également te dire : ‘je peux faire des pauses et prendre soin de moi’.

  211. Ma pensée négative est que je n’ai pas suffisamment d’argent pour pouvoir satisfaire tous mes besoins. Ma pensée positive est que l’Univers sait ce dont j’ai besoin et que je mérite ce qu’il y a de mieux

    • Samia, quelle serait ta phrase positive ? J’accepte de lâcher prise ?

    • je suis négatif,cause de non entourage,mai je peu vous dire je suis pas heureux,et pourtant,je suis marié depuis 41 ans ,jai troie enfant deux filles un garçon,depuis lage de 14 ans j’ai travaillier durement,la jesuis a la retraite,et je ne suis pas plus heureux,mais dans mon esprit je suis positif,si je joue un loto,je me dit je vais gagnier,si il y a quelqun de ma famille,dessuite oh tu parle ,sa metonerais, la je retonbe a zero, et ses en permanence,pour leur boulo ses pareil,alors que sa fait des année ,partait gagnant,mais non ses toujours pareil,amouresement,ses pareilje suis tres malheureux,je n’ais pas d’amour,je vie le jours le jours,41 ans que sa dure,et je ne les jamais trompé ,je ne sais pas si un autre homme suporterais se que je suporte,argent,se nai pas brillant ,mais je me ditil faut que je gagne une somme d’argent,je vous quite sa serais trop long ,cordialement HERVE PERRY n’é le 28/04/1953

    • Herve, quelle serait ta pensée positive ? L’idée est de prendre une pensée négative forte en toi et la transformer en positive.

    • Vii ta pensée positive est bonne. En acceptant la vie en toi et de te faire plaisir même sans argent, tu seras plus en paix.

  212. Si on peut vraiment changer de vie? Personne n a choisit son nom. Pourtant il faut l accepter et l apprécier. Difficile le changement, et surtout à un certain âge. Chaque matin devant le miroir, je me dis tu es fort, tu es capable de réussir. ….Stop aux idées négatives. Et je commence ma journée paisiblement.

  213. Bonjour Sarah! moi pour commencer, j’ai pas réussi à partager mon commentaire sur la 1ère vidéo au sujet de ma mission de vie, donc je me permets de vous le demandez ici, si c’est possible, merci!… j’aimerais savoir quelle est ma mission de vie, merci! Et, pour ce qui est de la pensée négative, je suis sans emploi présentement et je ne veux pas n’importe lequel emploi… ma pensée positive est: je veux un emploi qui satisfait touts mes besoins… Merci! bonne journée!

    • Line, connaître et vivre sa mission de vie n’est pas si facile à atteindre. Je ne peux te répondre sur quelle est ta mission de vie aujourd’hui. C’est un chemin que tu dois entreprendre et saisir.
      Ta phrase positive est “j’accepte de vivre”.

  214. bonjour Sarah,
    ma pensée négative actuelle est que je suis une mauvaise mère, que je suis incapable de transmettre de l’amour à mes enfants, que j’aime d’ailleurs profondément, ma pensée positive est que je suis une merveilleuse maman

    • Samia, ta phrase peut-être : “je reste”. Appuies-toi intérieurement sur ta propre mère. Cela t’aidera à sentir le soutien. Appuies-toi sur ta mère t’aidera à ne pas t’appuyer sur tes enfants.

  215. Bonjour Sarah,
    J’essaie d’être positive, avant j’étais très positive, aujourd’hui avec mes problèmes de sommeil, j’essaie de trouver la cause, me submerge complétement, je me réveille la nuit desfois et je ne suis pas bien, j’ai peur, j’essaie de ne pas paniquer et de me calmer, mais c’est dure après, car presque tout le temps peur que la crise revienne et, elle vient sans crier gare, je vais aller vendredi chez une naturopathe qui j’espère pourra m’aider, car l’acupuncture n’a rien fait,j’ai aussi pris du poids comme mon ami avec qui je vis, le problème vient aussi qui est allergique et, qu’il ronfle, mais lui aussi veut savoir la cause de sa fatigue le matin malgré qu’il dort comme un loire mais il prends des médics Ziprexa très fort, moi je prends du Lexotanil pour me relaxer et me calmer, mais j’aimerais arrêter car je perds la mémoire et après 20 ans à les prendre ils me font plus d’effet….merci de m’avoir lu, je vous souhaite une bonne semaine Sarah.
    Hélène Feher

    • Votre compagnon ronfle dites-vous, il dort beaucoup, à l’aide de médicaments très forts et malgré tout il se plaint de la fatigue.
      Il devrait peut-être faire un examen du sommeil car il est possible qu’il fasse des apnées et qu’il ne soit pas assez oxygéné.
      Parlez en au médecin, ça peut changer toute votre vie.

    • Hélène, quelles pourrait être ta phrase positive aujourd’hui hélène ? Je peux dormir en paix ?

  216. Bonjour Sarah,

    Ma pensée négative la plus fréquente est que je ne vais pas y arriver. Alors je me d’y que même si j’ai du mal à avancer j’ai hâte d’y arriver.

    Frederique

  217. Je suis souvent malade , et cela me déprime
    ma pensée positive est
    Dans chaque cellule de mon corps il y a Dieu et il est là pour m’aider

  218. J’ai du mal à trouver un travail dans ce qui me correspond depuis que je suis en disponibilités je n arrive pas à trouver. Je trouverai car je ferai tout pour cela

    • Titounette, “je peux être en paix, même si je ne trouve pas de travail aujourd’hui”.

  219. Bonjour Sarah,
    j’ai plus de cinquante ans et me suis toujours sous estimé, ceci entraîne de la colère. J’ai bien compris que c’est un comportement, une attitude envers moi même que je dois changer et transformer cette colère par la même occasion. Je ne réussis pas toujours. Mais malgré tout je veux y arriver.

    • Jean-Pierre, en paix avec le destin de tes proches tu peux être. Aime ce qui vit en toi. Le 3eme secret peut t’aider à te sentir plus léger.
      Ta phrase serait : je peux être en paix.

  220. Bonjour,
    Voila ma pensee negatif j aime un homme depuis 6ans et
    je n arrive pas a m en defaire je suis completement soumise
    et l attend toujours quand on se vois tout se passe merveilleisement bien et apres plus rien…il reprend sa vie comme si je n existai pas!
    Je suis consciente qu il me manipule et qu il ne m aime pas il se sert de moi juste quand il en as besoin.malgres je n arrive pas
    a arreter tout ca!et pourtant il le faut!!
    Que pourrais etre ma penssee positive ou autre choses pour
    Reprendre le cour de ma vie et lui reprendre se pouvoir qu il as sur moi!!?
    Un grand merci

    • Sam, aime ton chemin et accepte tes erreurs. Aurais-tu perdu un frère ? Est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ?

  221. Bonjour Sarah,

    Ma pensée négative est : “je ne fais pas ce que je devrais faire” que je me propose de remplacer par ” j’ai le droit de prendre des temps de pause et de plaisir”.

    Bonne journée

    • Oui, tu peux te répéter : “je peux m’aimer et prendre soin de moi”.

  222. ma pensée negative est:je suis en train de perdre l’amour de tous . je suis dans une impasse je n’ai plus envie de vivre pourtant mes enfants on besoin de moi alors qu’aujourd’hui,je ne me sens plus capable d’etre une bonne mere car je dégage la tristesse ,la fatigue, l’envie de mourir.Je n’arrive plus a m’occuper d’eux comme avant.Je ne suis plus rien et je n’ai pas de solution et la pensée positive qui va avec ça je ne la vois pas….à mon grand regret.

    • Cette grande détresse dans laquelle vous vous noyez, est le signe de l’urgence de prendre soin de vous. Autant vous vous dénigrez, autant la réalité est le contraire car au même titre que n’importe qui, vous êtes une personne exceptionnelle et la vie ne demande qu’à vous rendre heureuse.
      Votre pensée positive pourrait être: Je suis chanceuse car la vie me crie aujourd’hui de prendre soin de moi, de mettre mon bonheur intérieur en priorité, là, tout de suite.
      Donc, vous prenez votre journée pour enclencher le processus de consultation avec un professionnel.
      C’est mon humble avis.

    • Séverine, en paix avec ta vie tu peux être. Imagine ta mort devant toi et dis-lui : quand le moment sera venu, je serai prête. D’ici-là, regarde-moi avec bienveillance.”
      Ta pensée positive peut être : “je peux accepter d’être en vie”.

  223. le 29 septembre

    Bonjour,

    Jai 64 ans j’ai passé toutes ma vie avec ma mère aveugle maintenant quel est malade je suis triste, parce que je suis marier et il est aussi dans la maison mais nous sommes pas ensemble cela fait plus de 20 ans. Très difficile a vivre, c’est la déprime totale.
    Jai écrit comme je pouvais c’est quoi le site web,
    Merci

    • Reinette, incline-toi devant le destin de ta mère et accepte sa maladie, tu te sentiras plus légère et plus en paix.
      Pour ceux qui possèdent un site web (comme mamissiondevie.com) peuvent ajouter un lien lorsqu’il écrive un commentaire.

  224. Ce que vous dites, rejoint les écrits de Louise L hAY ou d’autre que je lis…..dont des livres sur la loi d’attraction. Mon mantra négatif est ” Comment ai-je pu attirer une telle personne dans ma vie” ( Il s’agit de mon mari depuis plusieurs décennies, le fossé entre ses aspirations, son intelligence et la mienne se creuse de plus en plus ) et mon mantra positif est ” Il fait parti de ma vie, je dois l’accepter” mais il ne me convient pas. J’aimerai en connaître un nouveau merci

    • Francine, tu choisis l’homme avec qui tu souhaites vivre. Tu ne peux changer ta mère ou ton père, mais tu peux changer de mari.
      Tu peux te dire : “je peux m’aimer comme je suis”. Augmente l’amour que tu as pour toi-même, tu seras plus en paix et accepteras de voir ta vie avec ton mari d’une autre façon.

  225. Après 20 ans dans une société où j’étais payé très confortablement j’ai été licencié il y a 2 ans et depuis je n’arrive plus à avoir confiance dans tous ceux que j’entreprends. Malgré toutes mes recherches depuis 2 ans je n’ai pas retrouvé un travail mais cela est du à ce manque de confiance qui a même entraine une phobie de conduire ce qui réduit également mes chances de trouver un emploi. J’ai donc décidé de créer une société mais voilà j’ai tellement de doute et de peurs que je n’arrive pas à avancer il y a des jours où je serai contente et d’autres comme aujourd’hui où j’ai envie de tout abandonner.
    J’essaye pleins de techniques pour changer ce négative en positive mais j’ai beaucoup de mal car j’ai vraiment trop peur de l’avenir.

    • Nadege, commence à méditer et à te centrer. Aime la vie autour de toi et profites-en pour prendre soin de toi.
      Ta phrase positive peut-être : “je peux aimer ce que je crée”.

  226. Bonjour Sarah! moi pour commencer, j’ai pas réussi à partager mon commentaire sur la 1ère vidéo au sujet de ma mission de vie, donc je me permets de vous le demandez ici, si c’est possible, merci!… j’aimerais savoir quelle est ma mission de vie, merci! Et, pour ce qui est de la pensée négative, je suis sans emploi présentement et je ne veux pas n’importe lequel emploi… ma pensée positive est: je veux un emploi qui satisfait touts mes besoins… Merci! bonne journée!

  227. Je viens de prendre des cours pour les Soins des pieds et des mains et en plus j’ai perfectionné mon massage suédois. J’ai été me chercher des certificats. Je trouve que ça ne démarre pas assez vite. Je voudrais plus de clients.
    Ma pensée positive : “J’oublie toutes les pensées pour lesquelles cela ne fonctionnera pas et je crois seulement en la seule raison pour laquelle cela fonctionnera. Je viens tout juste de mettre mes annonces, faut que je laisse le temps aux gens de lire mes annonces.Le téléphonne va se mettre à sonner.
    Je crois en ce que je fais.”

    • Tu peux te dire : “je peux guérir et aider les autres à se sentir mieux dans leur corps”.

  228. J’attends une biopsie du sein pour savoir si c’est cancéreux. Je me sens très seule et je panique.
    Positif: je suis en santé parfaite

    • Colette, est-ce que ta mère a perdu un enfant ? Ou est-ce que tu en as perdu un (fausse couche ou avortement) ?
      Ta phrase peut être : “j’accepte de vivre”.

  229. J’ai peur car je n’arrive pas à payer mes comptes. Je fais de l’angoisse.
    Transformer l’angoisse que je vie en confiance. J’ai confiance de trouver la solution. Par contre, je n’ai pas encore la solution mais je sais avec conviction qu’il y en a une.

    • Pierrette, ta phrase peut-être : “je peux être en paix” ou “je peux avoir confiance en l’univers”.

  230. bonjours, moi sa fait un petit bout que je suis célibataire et mon probleme est que je me dit souvent que je rencontre pas l amour, parceque je suis pas assez bien, meme si c est faux, je veux juste pas rester seule le reste de ma vie. penser positive, je suis quelqu un de bien, mais j y croit pas vraiment.

  231. Eh ,oui! Il faut avoir la force de se deppasser soi meme. Pas facile quand l emmotion neg est la. Il fautvetre patient et courageux pour y arriver! J ai essaye souvent me dire : je peux je dois y arriver. Je m ellibere de tout de peur de haine d angoisse je suis je veux et je peux. Et par fois ca va et ? Par fois la peur la negativite me depasse. Ehh!? Comment m en sortir. Je pense que deja il faut avoir confiance et prier Dieu est avec nous et il ne permetteta jamais du mal a ses enfants. Que Dieu nous aide tous . On est si nombreux avoir des probl de toute sorte. Avec son side on s en sortira. Il faut croire et agir on est fort et rien ne peut nous empecher de montrer notre beaute . je vous remercie d essayer d etre positifs tant que vous pouvez . Meme si vous rattez levez vous et recommencez! C est ca la vie.

  232. Mon petit ami vient de me quitter ( 5 ans ensemble ) parce que nous n’arrivons pas à être heureux ensemble. Mes pensées négatives sont : on y est pas arrivé, on aurait pu changer des millions de choses mais on y est jamais arrivé, et je lui en veux

    • Florence, ta pensée positive peut-être “j’ai fais du mieux que j’ai pu”. Sois indulgente avec toi-même et donne-toi beaucoup d’amour les prochains mois.

  233. Je me dit en lisant le commentaire de Manoue si dessus que j’ai beaucoup de chance et que je n’ai pas le droit de me plaindre de quoi que ce soit . la vie est très belle j’ai du travail je manque de rien, mes enfants sont très loin mais avec internet on se voit souvent, et ils sont en bonne santé et heureux. Merci à l’Univers.

    • Joelle, en paix avec les destins de tes proches tu peux être. Tu as le droit d’être heureuse et parfois malheureuse. Tout va bien en effet. Célèbre la joie dans ton coeur et ose avancer avec légèreté, même si d’autres destins sont plus lourds.

  234. Merci Sarah,ma pensée négative qui revient continuellement ,c’est lmon manque de confiance qui m’empêche d’avancer et aussi d’avoir une meilleure santé…..
    Mon mantra que je récite depuis deux mois déjà ,plusieurs fois par jour est : chaque jour dans tous les aspects de ma vie je vais de mieux en mieux:
    Et quand je suis paniquée,je récite le Japas du mot Dieur,Dieu,Dieu…….
    Es ce suffisant??, Martine

    • Martine, paix en toi tu apprends. Tu peux soit te répéter : “je m’aime comme je suis” ou “je peux m’aimer comme je suis même si ….”

  235. Bonsoir Sarah…
    Je viens de visionner enfin la vidéo…
    Elle rejoint beaucoup ce que je fais déjà …

    Mon problème : ne pas dormir sans cachet…
    Ma solution : je vais dormir sans cachet

    Merci Sarah et bonsoir à tous et toutes… Bon courage

    • Jocelyne ta phrase positive est : “je peux être en paix”. Souvent les insomnies sont présentes quand on se fait du souci pour un proche. Sais-tu pour qui tu pourrais te faire du souci ?

    • Je me fais du souci pour moi: je vieillis
      Et j’ai pris la responsabilité d’un jeûne homme africain et j’ai souvent peur de ne pas pouvoir suivre car il a de gros besoins…
      Merci infiniment d’être si proche de moi Sarah…

    • Jocelyne, tu peux te dire : “je profite du temps présent”.

  236. Je me sens seul et je tourne en rond toute la semaine car je n’ai pas de travail et très peu d’activités… Ca donne: Je suis entouré par mes amis et ma famille et je vais m’inscrire dans une boîte d’intérim pour retrouver un job pour m’occuper.

  237. Chère Sarah,
    Le lien que tu m’as envoyé dans le 1er courriel pour découvrir ma mission de vie, est dirigé vers la page de commentaire, et non pas vers la vidéo annoncée, dans le courriel dont voici un extrait écrit
    ” Le premier secret que je vous dévoile en vidéo aujourd’hui est l’amour de soi :
    Je vous délivre ma méthode pour vous aimer et vous rappeler qui vous êtes :un être empli d’amour, parfait aux yeux de la création divine, qui a de la valeur et des richesses intérieures encore insoupçonnées
    Visionnez gratuitement ce secret en vidéo (3 min.)” Ce lien m’amène ici !
    Voudrais-tu me diriger vers ta vidéo ? Il y a t-il une vidéo ?
    Voilà mes questions.
    merci de ton aide.
    Emmanuelle

    • Emmanuelle, une erreur est apparue. Elle a été résolue. Vous pouvez dès à présent visionner la vidéo.

    • Djalila, la vidéo est de nouveau visible. Désolée pour l’erreur.

    • Je suis malheureuse dans mon couple et je sens abandonnée. Mais comme j’ ai le choix d’aller mieux j’ ai pris la décision de faire une demande de divorce et j’ai donc pris aujourd’hui un rendez-vous chez une avocat. Je pense que je suis pas sur terre pour être sans arrêt malheureuse.

  238. bonjour, je suis dans une impasse. J’ai de gros problèmes monétaires et je sais qu’est-ce que je dois faire pour jouer mon rôle de vie. Je trouve des jobs ici et là et rien ne marche. Je demande à le jouer mon rôle de vie pour mettre en application ma mission de vie par le fait même mais rien n’arrive de ce côté là. Comment puis-je y arriver? Je ne suis plus capable.

    • Pierrette, imagine ta mère dans les bras de ta grand-mère. Fais apparaitre et vivre cette image devant toi. C’est de là d’où provient ta féminité.

  239. Je n’y arriverais pas, c’est difficile. Je vais y arriver avec facilité car j’ai tous les outils en moi pour y arriver avec facilité. Merci <3

    • André, ta pensée peut-être : “je peux vivre avec légèreté”.

  240. Ma pensée négative est je n’arrive pas à remonter mes difficultés financière. Ma positive, je sais que Dieu pourvoira à tous mes besoins, que je peux jouir de tous Ses bienfaits.

    • Frank, ta pensée positive pourrait être : “j’accepte la vie”. L’argent est le synonyme de la vie. En acceptant de vivre, cela t’aidera à éviter de perdre de l’argent.

  241. bonjour cela fait maintenant 6 ans que je suis divorcée que malgré beaucoup de travail entrepris sur moi ma pensée reviens très souvent sur lui alors que je sait qu’il ne ma pas rendu heureuse et cela aujourd’hui me dérange plus que jamais je souhaite de toute mon âme et mon cœur me sentir LIBRE de se négatif
    merci

    • Imagine-le devant toi et tiens-lui les mains. Sens ta mère derrière toi. Il te dit : “je veux partir”. Sens ta mère derrière toi et dis : “je te laisse partir avec amour”.
      Ta pensée positive pourrait être : “j’ai fais du mieux que j’ai pu”.

  242. Bonjour

    merci pour cette vidéo car je me reconnais dedans
    mais au dela de la pensée positive, avez vous d’autres
    moyens plus puissants, car sur moi ça ne suffit pas

    Merci bcp 🙂

    Belle journée

    Olivier

    • Oui Olivier, dans les autres vidéos je parle d’autres astuces pour sentir la paix en soi et se sentir plus léger face aux destins des autres.

  243. je suis handicapée 2 ème catégorie(575 € par mois ) très peu de revenus donc peur de manquer d’argent !
    Donc je vais me dire :” je ne manque de rien tout va bien !”
    j’ai déménagé je me retrouve loin de mes enfants et de mes amis je ne vois plus personne je suis très seule !
    donc je pense “: je suis heureuse mes enfants viennent me voir souvent et je vais rencontrer de nouvelles amies !”

    • Manoue, transformer une pensée négative en positive ne change pas le problème, mais cela permet d’arrêter de te critiquer et de t’aimer telle que tu es. Ta pensée serait plutôt :” je peux aimer ma vie, même si …”

  244. ma pensée négative est que devant lmes douleurs physique je me sens plus capable d’aider et j’ai peur de rester dans ces douleurs merci

    • Lorraine, quelles seraient tes pensées positives ? Je te conseille : “je m’aime comme je suis”.

    • Béatrice, transformer ses pensées négatives et un exercice … Quelle serait ta pensée positive pour cette pensée négative selon toi ?

  245. je suis facilement destabilisée par mon environnement,
    peut devenir

    j’apprends à ne rester maître de moi même sans être impressionnée par les comportements ou paroles d’autrui

    • Sylvie, ta phrase positive serait plutôt : “je m’aime comme je suis” ou “je peux me sentir en sécurité émotionnelle”.

  246. Ma pensée négative est je fais des crises d angoisse j ai peur de la mort et maladie et j ai le sentiment de perte de contrôle a ces moments la et ne supporte pas la solitude

    • TT, ta pensée positive peut-être ‘je m’aime comme je suis” ou “en paix je peux être”.

  247. Bonjour Sarah, je vis depuis 1 an avec mon compagnon, la situation n’est pas des plus claire, il est séparé mais marié. Malgré son amour pour moi, j’ai encore des doutes, une peur de l’abandon, une boule dans la gorge, j’ai peur de tout, et le comble de le lasser avec mes craintes. Comment puis-je m’apaiser ?

    • Comment pourrais tu transformer cette pensée négative en positive ?

  248. la pensée qui est la plus négative pour moi est “que je n’intéresse pas les gens que j’aime,compagnon, ou mes proches, certaines personnes de ma famille qui m’ignorent et m’ont toujours ignoré” ce qui entraîne dans ma vie un énorme mal être, abandon, rejet, manque de communication
    merci Sarah

  249. Je pense toujours a une personne en particulier, et je n’arrive pas à accepter que les choses ont changé et je ne comprend pas trop pourquoi ça a changé. J’y pense tous les jours, j’aimerai que ça redevienne comme avant.. Et pour transformer ces pensées en positive je n’ai pas trop d’idée, appart me dire “Il ne faut pas tout comprendre maintenant”

    • Alex, tu peux te répéter : “même si les choses ont changé, je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement”.

  250. j¨ai la peur d´aimer, je pense toujours que j¨ai pas de chance en amour.Et au niveau profesionnel,je pense que je suis nul, j ´arriv epas a terminer ma carriere.

    J´espere que vous pouvez m¨aider a ce point

    Merci

    • Patricia, commence par ce premier exercice : quelles seraient tes pensées positives à propos de toi-même ?

  251. Bonjour Sarah
    Ma pensée négative: je me sens seule , sans vraiment personne à qui parler véritablement…
    je suis à la retraite , sans compagnon de vie et j ‘ai l impression d’être une mendiante d’ amour!
    Jane

    ..

  252. Je suis en instance de divorce je positive me disant que je finirai ma vie en enseignant ou aidant les autres aussi à s élever en conscience j ai cherche 50ans le sens de ce que j étais capable de Faire? J espère à 65ans encore rencontrer et finir cette vie auprès de celui qui me convient

    • Même si je suis en instance de divorce, je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement.

  253. hello Sarah!
    Mille thanks pour ta reponse :(question)

    ” est-ce que tes parents ont perdu un enfant (fausse couche ou avortement) ? Parfois rechercher l’âme soeur, signifie rechercher “un soeur ou un frère mort”. http://divinelumiere.com/ame-soeur-ou-es-tu/

    en effet, j’ai fait 1 avortement, ce fut mon 1er bébé!!!
    trop jeune pour pouvoir assumer….
    je suis pleinement responsable de cet acte…mais pas coupable!!!
    j’ai suivi un long “protocole” de nettoyage, pardon, pour “continuer” à VIVRE:
    dans la Paix et la Joie!

    To day, que veut me dire mon AME???
    —GRATITUDE!

    • Anonyme, tu souffres encore aujourd’hui de cette culpabilité. Les constellations familiales aident à donner de l’amour à cet enfant, à te sentir mère et non fille, à être en paix avec les hommes et à arrêter d’expier.

  254. Deux de mes pensées négatives .sont
    -que je mérite tout ce qui m’arrive de négatif
    -que je n’ai pas beaucoup de valeur pour grand monde ..

    Avec ça on arrive quand même à 56 ans .(bon an mal an) ..malgré un cancer !!!bon j’ai du travail je crois!!
    Yen a tellement d’autres (pensées négatives )que je ne sais pas toujours par laquelle je dois commencer …

    • Christine, comment pourrais-tu transformer ces pensées négatives ?

  255. Bonjour,
    Ma pensée négative à laquelle je pense très souvent est que je ne rencontrerai pas la femme avec qui je me sentirais heureux de vivre auprès d’elle…
    STOP…je sais qu’un jour je ferai cette rencontre et je l’attends…
    GUY

    • Guy, ta phrase pourrait être : “j’aime mon chemin et ai confiance en l’avenir.”

  256. Bonjour à tous,
    Ma pensée négative du moment est :” J’en ai marre de faire des heures supplémentaires que l’on ne ma paient pas!”
    Pensée positive : ” Je ne fait que les heures pour lesquelles je suis payé!”
    Mais le souci est que j’ai conscience qu’il faut que j’intègre cette nouvelle donnée et que j’arrive à y croire, c’est pourquoi ça ne marche pas pour l’instant.
    Et oui quand vous changer de phrase il faut croire que cette nouvelle phrase est bien votre réalité et c’est l’émotion que l’on a en la répétant qui nous dit si oui ou non nous vibrons bien.

    • Nicolas, cela peut-être : “je m’aime comme je suis”, ou ” j’ai de la valeur”. Si tu répètes et laisse cette phrase vibrer en toi, tu n’auras plus envie de faire d’heures supplémentaires ou tu oseras plus facilement demander à tes responsables d’avoir une relation équilibrée avec ton travail.

    • Merci Sarah,
      Je vais essayer.
      Le gros souci c’est que j’ai une conscience professionnelle qui fait que je reste au travail tant que tout ne fonctionne pas.
      Je reviendrais vers vous pour vous donner les résultats.

      Merci.
      Nicolas

    • Nicolas, répétez ‘j’ai de la valeur” te fera changer ta vision intérieure et extérieure du monde qui t’entoure. Essaye et vois en quoi ces changements apparaissent.

  257. Bonjour Sarah,

    En pleine recherche d’emploi, je suis epuisée, je ne trouve rien et j’ai l’impression d’avoir tout raté (j’ai 41 ans). Tout s’embrouille, je n’arrive pas à y voir clair sur le chemin à prendre.
    Pensée positive : je vais finir par y voir clair, à prendre la bonne decision, et je trouverai un emploi digne de moi. (?)

    • Judub : tu peux te dire :” même si je n’ai pas d’emploi, je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement’. Prends ce temps pour prendre soin de toi.

  258. Bonjour tout le monde,
    Il y a presque 2 ans maintenant, j’ai changé d’employeur ; persuadé d’une excellente opération.
    Depuis, je suis totalement déstabilisé et en perte totale de confiance en moi-même, dans le sens où j’ai du mal à comprendre et mémoriser certains principes (dans le domaine des nouvelles technologies).
    Ce qui, d’ailleurs, m’a valu un avertissement cette semaine même ! Le premier en 30 ans de carrière !
    Confronté a certains problèmes, la pression est telle que tout s’embrouille dans ma tête…
    Je pense à faire le vide en moi, à respirer profondément, à me dire que tranquillement je vais y arriver… mais non !
    Le cœur s’emballe, la tête monte en pression et plus rien ne va !
    Je ne sais que faire, mes repos ne sont plus salutaires, la motivation s’égrène doucement et je ne vois plus très bien où je vais !
    Avez-vous une idée Sarah ?

    • Roger, ta pensée positive pourrait être : “je peux y arriver” ou “je peux être qui je suis réellement”, ou “j’ai de la valeur”.

    • Pour la mémoire, le magnésium est important. Le manque de magnésium entraîne fatigue chronique, manque d’énergie, réactions émotives, dépression, impulsivité, confusion, colère, nervosité, irritabilité. On en trouve dans le sarrasin, les lentilles vertes, les légumes verts (dans la chlorophylle en fait), les fruits , et dans les compléments alimentaires, mais la meilleure forme en complément pour l’assimiler, c’est sous forme de citrate de Mg ou de malate de Mg ou de glycérophosphate.
      Il y a plein de pensées positives ā cultiver, par exemple ‘un guide divin marche toujours avec moi’, car un Esprit de Dieu habite en chacun de nous. Lire ‘La Petite Voix’ d’Eileen Caddy aide ā être positif grâce ā un texte par jour qui illumine notre journée. Il faut investir dans des lectures spirituelles, et ne pas craindre de faire des erreurs ā condition d’avoir un minimum de prudence : on est sur terre pour acquérir de l’expérience. On peut se rappeler la phrase ‘Si j’échoue, je me relèverai pour essayer de nouveau’ avec souplesse et créativité. Le succès peut engendrer le courage et promouvoir la confiance, mais la sagesse provient des expériences par lesquelles on s’adapte aux résultats de ses échecs.

  259. je suis arrivée à plus de la moitié de ma VIE!!
    que dire???
    2 magnifiques enfants, et petits enfants!
    1 divorce que j’ai decidé après 30 ans de mariage!
    12 ans, que je suis “à la recherche” de mon “âme soeur”…
    (d’aventures en aventures!)
    je suis au RSA, avec 1 commerce dans les bras, que j’ n’arrive pas à vendre!!!!

    des mediums chamans(vouiii, j’en ai vu plusieurs!!) m’ont dit :
    “trop de negativité en vous… faut “nettoyer”—votre Maman vous jalouse inconsciemment…”

    oh la la!!!!
    je prône” l’ESPRIT POSITIF” à fond la caisse!!!!!!!!
    les affirmations font parties de ma respiration!!!

    conclusion :
    je n’avance pas!!!!!!!
    AU SECOURS!

  260. La pensée négative que j’ai en ce moment est que je ne vais pas y arriver financièrement. Cela me met la boule au ventre quasiment toute la journée..

    • Annuziato, tu peux te dire :” je peux aimer ma vie et être en paix”.

  261. Je suis dans la mouise la plus complète financièrement et n’ai aucune solution de repli.

    J’aimerai pouvoir me dire je vais trouver une solution et tout ira mieux

    • Wicka, tu peux te dire : “je peux demander de l’aide et aimer la vie”. Dans mon programme Ma Mission de Vie, je propose une web conférence sur l’argent et l’abondance. L’argent est le signe de la vie. En aimant ta vie, l’argent peut-être présent.

  262. ma pensée c’est que je refais le même parcours de vie 2 fois et encore raté!enfin expériences qui font grandir mais y en a assez!!comment on fait?

    • Véro, “même si je me sens nulle, ,je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement”, ou ” j’ai de la valeur”.

  263. Je pense que je suis insignifiante, sans valeur et que les autres sont mieux que moi.

  264. j’ai vécu 35 ans avec mon mari qui me trompait, je l’ai quitté il y a3 ans ,depuis je vis avec l’angoisse de la solitude et la douleur de l’avoir perdu.

    ma pensée positive est je vais arriver à surmonter cette douleur qui ne me quitte jamais.
    bonne journée ,merci pour ce petit rayon d’espoir.

    • J’ai de la difficulté à me mettre en valeur et à progresser dans mon travail. On a même volé mon poste pour le donner à celle à qui j’ai appris à travailler alors que j’étais en congé sans solde. À mon retour, je n’avais plus de poste, plus de bureau et on m’a donné des tâches insignifiantes et inférieures à mon potentiel. Depuis, j’ai complètement perdu confiance en moi, je doute de mes capacités et mon système de défense est totalement à plat.
      J’ai fait confiance à la justice divine. La directrice qui avait pris cette décision a été remerciée. Toutefois cette blessure est toujours présente et je ne parviens pas à la dépasser.

    • Alors moi, je me suis faite “abandonnée” par mon compagnon depuis 11ans, et je n’arrive pas à m’en Relever. J’ai un chagrin fou et pourtant, je sais que je mérite “mieux” et que je ne devrais pas regretté….Mais je suis dévastée de chagrin !
      Merci,
      Vero.

    • Bonsoir
      Cela fait plus de 4ans que j’essaie de changer de vie sans y parvenir. J’ai fait des initiations Reïki j’aime soulager les gens par les soins Reïki mais je n’arrive pas a en vivre d’une part et d’autre part parfois ça ne marche pas aussi bien que je le souhaiterais et je me mets à douter et je me dis que je ne suis pas là ou je dois être. Que mon époux a raison . (il pense que c’est uniquement de la psychologie que je ne soulage personne etc..)

    • Corinne, sur le chemin de la connaissance de toi tu es. Ouvre ton coeur et ferme parfois ton esprit pour sentir encore plus les vibrations.

    • Merci pour ta réponse
      Je suis allée aujourd’hui voir un Maître et il m’a dit que j’avais beaucoup de blessures au coeur. Il a commencé à nettoyer mais ce n’est pas fini (c’est du lourd) m’a-t-il dit. Donc je pense passer avec lui les différents niveaux pour être Maître Reïki Kundalini non seulement pour mon éveil et ma guérison ainsi que pour soigner les êtres qui m’entourent. Encore merci Sarah.

  265. bonjour voici ma pensée négative en ce moment: je suis en colère et triste de m’apercevoir que les autres sont indécis me concernant (rdv manqué ou bien que ma parole ne soit pas prise au sérieux )je n’arrive pas pour le moment à voir le positif. Pouvez vous m’y aider?

    • Anonyme, le besoin derrière est un besoin d’amour. Tu peux te répéter : “même si untel annule mon RDV, je m’aime et je m’accepter tel que je suis”.

  266. Bonjour, ma pensée négative du moment est “je suis une vieille fille célibataire de 37 ans, sans enfant, sans passion, la vie m ennuie et j attends que le temps passe”.
    Ma pensée positive serait que je suis en jeune femme qui peut séduire, s activer même sans passion et vivre le moment présent en se laissant surprendre par la vie”.
    Toujours plus facile à dire qu à appliquer….

    • Raphaëlle, tu peux aussi dire : “même si j’ai 37 ans, sans enfant et sans profession, je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement”.

  267. Bonjour,

    Comment faut-il faire lorsque votre fille vous dit qu’elle a eu un rapport non protégé il y a 3 mois et qu’elle attend les résultats de la prise de sang. Je ne suis pas parvenue à me sortir le pire de la tête depuis 2 jours. J’ai eu beau essayer, même la nuit c’était impossible. Aujourd’hui, elle m’appelle, ses résultats sont négatifs. Le positif de cette histoire c’est que j’espère que cela la fera réfléchir… et qu’elle modifiera son attitude à l’avenir.

    • Myriam, laisse ta fille avancer dans sa vie et honore son destin.

  268. bonjour Sarah,

    je n’arrive pas à télécharger la vidéo n°1.
    que puis-je faire?
    merci

    • Anne, en cliquant sur le lien en dessous de la vidéo, le téléchargement ne se lance pas ?

  269. Bonjour Sarah
    Ma pensée négative du moment c est je ne sers a rien ni a personne
    Transformation en positif …” Même si pour le moment je n ai pas conscience de ma mission de vie, j apprends à m aimer et a découvrir qui je suis véritablement et je fais confiance à la vie pour me montrer mon chemin”
    Belle journée
    Laurence

    • Saint Martin, tu peux te répéter : “j’ai de valeur, je peux contribuer au bien-être d’autrui”.

  270. la pensee negative qui ne me quitte pas et qui freine tous mes elans : je ne vais jammais guerir de ma depression une maladie que je traine depuis de longues annees et pour qui j’ai utiliser tous les moyens pour m’en sortir helas elle est vraiment tenace et avec l’age et succession des echecs des traitements je desespere et je ne trouve meme pas la force de lutter encore
    la transformation de cette idee negative que je trouve est: Dieu le tout puissant me guerira si tous les traitements ont echoué Dieu n’echoue jamais je compte sur lui pour me sortir de cette impasse
    merci pour cette aide precieuse

    • aicha, ta pensée positive serait plutôt : “je peux aimer ma vie”.

  271. Je manque de volonté, car j,ai peur d’avancer et de me rencontrer réellement et pourtant je sais que je suis authentique, bonne et généreuse

    • Léontine, tu peux te répéter : “je m’aime comme je suis.”

  272. Bonjour,

    Je n’ai pas de difficulté à changer le négatif en positif logiquement, mais la peur que je ressens demeure encrée en moi. J’aimerais bien pouvoir la transformer aussi.

    Merci!

  273. j’ai tout fait pour me réconcilier avec mon ex, mais il m’a jeté complétement hors de sa vie, tous mes messages restent sans réponses, je me suis sentie, humiliée, méprisée par son silence, je lui ai accordé plus de valeur qu’à moi-même !! j’ai fais du mieux que je pouvais, il ne veut plus jamais entendre parler de moi, c’est dur à entendre ….je ne l’ai pas trompé, insulté ni meprisé ou ignoré ! je m’aime, je m’approuve, je me pardonne et je pardonne, j’ai le droit au bonheur et au respect comme tout un chacun ! je suis digne d’etre aimée !

    • Celeste, aime ton chemin et accepte avec amour ce que tu as apporté à cette relation. Imagine ta mère derrière toi. Cela t’aidera à te sentir plus féminine et plus forte. La colère contre ton ex disparaitra.

    • je n ‘ai pas de colère, juste de la tristesse de ne plus le voir, j’ai l’impression qu’on a encore des choses à vivre ensemble à apprendre l’un de l’autre, il m’a appris charité bien ordonnée commence par soi-meme, je ressens comme un gout ” d’inachevé” et je ne sais pas pourquoi !

  274. Tout d’abord : Merci Sarah.
    Ma pensée négative du moment est “J’ai peur de ne pas avoir assez de temps pour lancer mon auto-entreprise”.
    Que je transforme en affirmation positive:
    “Je suis confiant car je suis en train de m’accomplir.”
    L’important pour moi est donc de rester “focalisé” et actif sur mes projets, le facteur temps n’étant qu’une variable (puisque dans l’absolu, le temps n’existe pas)

    • Joan, j’ai appris à être moins exigeante sur ma manière de donner. Fais petit, et vois grand.

  275. Bonjour ,
    , ta pensée positive peut-être : et “même si je suis seule aujourd’hui, je m’aime et je m’accepte complètement et entièrement.
    “je peux y arriver”, ou “je suis bien comme je suis”.
    “J’ai de la valeur” est le positif .
    Il y a des problème avec le son de la vidéo .
    Malika

    • Malika, oui en effet le son de la première vidéo n’est pas extra. Les autres seront mieux.