Comment rester proche de soi ?

[3ème secret dévoilé]

Osez être heureux(se) et léger(e), en vous inclinant devant le destin de vos proches

  • Quand une émotion forte arrive sans raison (tristesse, colère, irritation),
  • Cela signifie qu'elle ne vous appartient pas.
  • Mettez-vous à genoux et inclinez-vous devant le destin difficile de vos proches.
  • Vous retrouverez ainsi votre paix intérieure.

> Télécharger le secret audio

Visionnez les deux premiers secrets


Comment vous sentez-vous
après vous être incliné ?

Répondez via un commentaire

155 réponses à “3eme secret”

  1. Merci Sarah pour cette petite pépite ! Il y a quelques années de cela un certain samedi après-midi je me suis sentie horriblement triste et seule, je me suis promenée pour essayer de dissiper cette émotion mais il n’y avait rien à faire, le lendemain mon amoureux décède dans un accident de la route.

  2. Je ne m’étais jamais posée la question de savoir si les émotions que je ressens m’appartiennent ou pas. Je me suis rendue compte en regardant la vidéo que la tristesse que j’éprouve pouvait venir de ma mère qui est clouée dans une chaise roulante depuis plusieurs années. En outre mes visites à la maison de repos où elle réside désormais ne renvoient systématiquement à ma propre fin de vie et c’est lourd car contrairement à elle je n’ai pas d’enfant qui pourrait ne soutenir lorsque la vieillesse viendra. J’aspire ainsi souvent à mourir relativement jeune et vite voire à abréger ma vieillesse à venir. J’ai suivi vos conseils et ai rendu sa tristesse à ma mère. Je ne peux pas dire que je me sente plus légère, pas encore peut-être, mais j’ai vraiment senti un flux énergétique circuler de mes avant-bras vers mes mains et quitter mon corps par cette voie. Merci.

    • Zou, tu peux honorer le chemin de ta mère, t’incliner devant sa mort et rester la petite. Ose avancer même si elle est malade. en paix tu peux être avec sa mort.

  3. Sarah
    J’ai fait l’exercice et rien ressentie, mais comme tu dis plus haut, c’est parce on j’arrive a prendre ce recul vis a vis des soucis de nos proches, mon fils est en séparation et c’est très dur pour lui,,

  4. j’avais pensée toujours que je n’avais aucune émotion négative dans ma vie. Il m’arrive effectivement d’avoir des émotions de tristesse qui ne viennent de nulle part. j’avais peur d’avoir été seule toute ma vie, j’appris dernièrement, que, je m’avais perdue deux fois quand j’étais petite, j’avais eu une belle enfance, quand mémé. mais, toujours seule. Ma mère est maintenant décédé. J’ai peur d’enfreinte la vie.

    Merci.

  5. Ce qui me gene, c est que j ai toujours certaines personnes dans ma tete. Pourtant des gens que j aime et qui ne me font pas de mal. Ms elles reveillent en moi des angoisses.

    • Imagine ta mort devant toi et mets-toi à genoux. Cela t’aidera à apaiser ton esprit.

  6. Merci Sarah pour cette vidéo particulièrement appropriée à mon hypersensibilité…
    Après l’exercice, j’ai poussé un très profond soupir et j’ai éprouvé le besoin de méditer un moment, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.
    J’aime vivre avec un sourire intérieur.

  7. cette série de vidéos est un cadeau du ciel. Puissance, pureté, innocence : c’est l’âme dans toute sa splendeur.
    le 3ième message est au delà du Verbe; MERCI!

  8. je suis touchée par le destin de mes proches mais je me sens impuissante à les aider comme moi aussi dans ma situation de solitude douloureuse et de souffrance je n’ai trouvé et encore maintenant aucune aide.
    quand même ces vidéos dont je viens de prendre connaissance m’apportent un certain réconfort mais c’est d’une façon ANONYME . je désespère de trouver une aide concrète.humaine dans ma vie quotidienne,une rencontre, quelqu’un pour qui j’aurais de l’importance = qui voudrait bien me consoler me comprendre m’aimer.
    Mais pour ces vidéos je vous dit MERCI et aussi pour le réconfort que vous apportez.

  9. Je m’incline bien bas devant mon propre destin tout ce que je doute de pouvoir faire afin que tout négatif qui m’habite ne laisse aucune ombre sur moi
    merci Bisous xxx

  10. Merci bp Sarah

    J ai effectué cet excercice , surtout par rapport à mon amie, et j’ ai ressenti un mouvement énergétique au niveau du coronal , et ensuite de la fraicheur au niveau des mains et des avant bras , une légereté par rapport au plexus solaire.
    je dois comprendre de lacher prise sur les façons de faire de mon amie , je le sais , mais ne l’ applique pas tjs.
    Votre message me fait comprendre à nouveau que je dois laisser vivre et respirer la personne , c’ est ça ” Aimer ” et respecter.
    Il faut que j’ applique de façon définitive, pour mieux vivre également ds la sérénité et l’ harmonie.

    Merci pour votre belle mission sur terre.
    Soyez bénie et remerciée.

  11. merci sarah
    expérience vraie et enrichissante (on se sent plus riche de soi et non des autres)
    belle journée,

  12. Je me sens entrain de me débarrasser de l’empathie démesurée que je ressens en tout temps, on dirait que je souffre plus pour les autres que pour moi-même.
    Après ben, C vrai qu’on se sent mieux…

  13. J’ai bien apprécié les 2 premières vidéos. Je cale un peu à la troisième.
    Je me sens souvent triste et seule même si je transforme régulièrement cela en pensées positives et que je répète le mantra..
    Je suis triste et en colère quand les hommes que j’aime m’abandonnent. Cela se répète inlassablement..
    J’ai fait l’exercice par rapport à mon dernier copain.Je lui ai donné les mains et je l’ai laissé partir mais je n’ai pas senti le soutien de ma mère derrière -moi.
    Je me suis sentie dans le vide.
    Que puis-je faire?

  14. Après avoir fait l’exercice je me sens mieux, je découvre que ce n’est pas en étant triste que je les aiderai mais seulement si je suis joyeuse, vivant et en paix avec moi-même que je pourrais véhiculer une énergie positive autour de moi. Merci Sarah.

  15. En pratiquant l’exercice suggéré, je me suis senti comme libéré des soucis que j’accumulent et qui ne m’appartiennent pas. Ce fur bénéfique et je vais pratiquer c’est exercice quand cela sera nécessaire. MERCI!

  16. j’ai pensé a des évènement très fort dans ma famille en ce moment a ma mère, j’ai pleuré au début très peu de temps et me suis apaisée en m’en détachant en stoppant ma responsabilité, en me déculpabilisant

  17. J’ai trouvé cet exercice efficace et soulageant, je suis plus calme, mais je pense le faire tous les jours pendant quelques temps. Merci Sarah

  18. Je ne comprends pas pourquoi vous utiliser des techniques s’apparentant à l’hypnose dans votre vidéo… sans en avertir les personnes auparavant. Votre débit totalement haché et monocorde n’est pas naturel et tient un peu de la manipulation.

    • Didier, en paix avec qui tu es, tu peux être. Il s’agit de relaxation et de connexion avec quelque chose de plus grand que soi. Crois-tu en l’âme ?

  19. Je n’ai rien senti de particulier. Toutefois, j’ai demandé à la Lumière d’aider mon amie d’enfance qui vit dans une autre province canadienne, car je la sais en détresse,bien que je ne le sente pas actuellement. je le fais régulièrement pour lui envoyer une belle énergie. Je referai cet exercice quand je sentirai un sentiment que j’aurai l’impression qu’il ne vient pas de moi… Je vous en donnerai des nouvelles alors. Merci

  20. Après quelques tentative, j’ai réussi a faire passer quelque peu le nœud dans ma gorge et les larmes. Soulagement pour respirer, libération de peine profonde et plus détendu. Ce n’est qu’un début le nœud est fort, je vais l’appliquer tous les soirs avant de dormir.

    • Manon, oui continue à faire régulièrement cet exercice. La tristesse vient parfois car tu te sens plus impuissant face aux épreuves que traversent tes proches.

  21. En fait, je me sens attachée à une personne qui a fait un travail énergétique très puissant sur moi et il me manque souvent.
    J’ai fait l’exercice, très beau, qui a provoqué des larmes dans un sentiment de lâcher-prise et d’humilité en pensant à cette personne.
    Cela m’a fait du bien… A reprendre régulièrememt. Merci Sarah.

  22. Bonjour,

    je me sens ambivalente par rapport à mes parents, surtout mon père; soulagée à l’idée d’envisager une possibilité de libération (jusqu’ici, je me sentais impuissante) mais en même temps, sentiment d’ingratitude et d’égoisme, comme si j’étais redevable à vie de la vie qu’ils m’ont donnée, mais qui me serait interdite de vivre tant que mes parents eux-mêmes ne seraient pas libérés (ils portent eux-mêmes de grandes souffrances héritées de leurs propres familles).
    comment peut-on faire pour se donner ce droit de vivre ?

    merci pour vos lumières

    • Florence, pour qui te prends-tu ? Dieu ? Le Divin ? Les parents de tes parents ?
      Imagine que tu t’appuies sur tes parents et dis-leur : merci pour la vie que vous m’avez donnée, le reste j’en fais mon affaire.

  23. Je n’ai pas recu le numéro 4 est ce que vous porriez me le faire parvenir svp .merci car j’ai déja répondu a celle ci merci

    • Catharina, la quatrième vidéo est accessible ici : mamissiondevie.com/secret4

  24. Bonsoir Sarah
    les larmes ont coulé dés que je me suis inclinée. Je me suis sentie humble.
    Puis le calme est venu. Maintenant je ressens du détachement face à toutes ces émotions.

  25. Après l’exercice ma tête était beaucoup plus légère, mais le plus difficile c’est la position, j’ai mal à toutes les articulations, donc la position ne me convient pas du tout, c’est très inconfortable : mal aux poignets, aux coude, au cou…
    Est ce que vous avez une autre solution pour se positionner confortablement ?
    Ce sont des tendinites que j’ai un peu partout et de l’arthrose…

    Merci Sarah pour la détente que cela m’a apporté.

    • Et encore, je ne t’ai pas proposé de le faire en imaginant ta mort devant toi…
      Tu peux t’allonger au sol à plat ventre avec les bras devant.

  26. Merci pour ces vidéos qui m aident beaucoup.j ai reçu la première la troisième et pas la deuxième.pourriez vous me l envoyer.Laurence

  27. Merci Sarah ! A chaque inclinaison devant le destin de mes proches, j’ai ressenti un immense soulagement, comme si j’enlevais une pelure, une couche, un énorme pull-over… Merci pour cette libération ! J’ai le sentiment que je suis plus à ma place maintenant.

    • Alain, cela signifie que tu es en paix avec le chemin des personnes qui t’entourent.

  28. Bonjour Sarah,

    Merci pour cette vidéo, je viens de faire l’exercice n° 3. C’est la première fois que je le fais et je trouve que cela libère, apaise. Comme une sensation de soulagement. Agréable à faire, je vais renouveler l’expérience.

    Peut-être que cet exercice serait utile lors de fort stress ?

    Passez un merveilleux weekend.

    A bientot pour la 4ème vidéo.

    Amicalement Géraldine

    • Geraldine, cet exercice aide lorsque tu prends des émotions qui ne t’appartiennent pas. Cela détend ton corps et tu lâches prise sur ce qui ne t’appartient pas.

  29. J’ai fait un rêve du même genre hier soir, mais nous étions tous les trois poursuivis , mon ami,ma fille et moi pour une dette que mon ami avait vis à vis de ses clients .

    Nous en avons parler ce matin avec mon ami et nous sommes arrivés à la conclusion que je faisais peut être un transfert dans mon rêve, car mon frère a déjà eu des problèmes financiers avec d’autres personnes, enfin c était plutôt étrange comme rêve.

    Et Ce soir, je me sens plutôt triste et seule ( déçue),après avoir rencontré la maîtresse de ma fille, qui m’a annoncé qu’elle était plutôt bavarde (il n’ya rien de damatique, me direz vous, mais n’empêche que je me sens triste)

    Alors je me suis incliner devant mon destin, celui de ma fille, de mon ami, mais pour l’instant je ne ressens rien.

    • Incline-toi devant le destin de ton frère. Tu prends sa tristesse.

  30. Je me suis sentie moins angoissée et un petit sourire en coin, je vais continuer pour sure….merci infiniment Sarah pour tous vos vidéos et votre aide! Danielle

  31. J’ai eu un très gros soupir et aussi une énorme douleur au bas du dos , je vais continuer . Merci Sarah

  32. Après qques jours de pratique, chère Sarah, je vis comme si , à chaque fois que je m’incline, un vêtement très sombre et lourd passait au-dessus de ma tête … Je suis plus à même ensuite de donner …
    Merci Sarah, vous portez un prénom prédestiné …
    Nous perdrons nous a la fin ???

  33. Bonjour Sarah 🙂

    Un grand MERCI pour tous ses partages et pour votre générosité!!!

    A la suite de l’exercice 3: je ressens un apaisement, une respiration plus profonde et un picotement avec les oreilles qui chauffent! On me redressent, j’ai du prendre un instant pour stabiliser ma tête…

    ? Peut-on s’incliner devant son propre destin, devant nos propres Émotions?

    Encore mille et un merci et à bientôt!
    Meilleures pensées 😀

    Francis

    • Francis, oui tu peux t’incliner devant ton propre destin.

  34. Merci Sarah pour cet exercice, je me suis senti plus légère moins investie
    Je dois laisser l autre vivre son expérience et être responsable de ces choix de vie
    Je me suis incliné devant le destin de mon ex amoureux qui a choisit de vivre avec une autre compagne.

  35. C’est passé par au-dessus, je ne ressens plus rien de négatif dans l’instant suivant

  36. Bonjour Sarah,
    Merci pour ce secret ! Je suis moi aussi une éponge, comme beaucoup d’entre nous, et bien souvent je sais que certaines émotions ne m’appartiennent pas. jusqu’à présent, j’en faisais le constat et reconnaissais que cela ne m’appartenait pas et parfois cela m’apaisait. je viens de tester l’exercice sur la tristesse que je ressens parfois au contact de ma mère et, bien qu’il faudra que je le refasse en situation, j’ai ressenti comme un voile qui s’enlevait ; en me redressant il m’a fallu un petit temps pour que je me recale, comme si ma “structure” se réalignait (je ne sais pas trop comment l’exprimer) …
    Quand je travaillais, mais cela m’arrive encore avec certains groupes, je ressentais l’émotion de certaines personnes en réunion et parfois je ne pouvais pas faire autrement que de l’exprimer à leur place, ce qui pouvait donner lieu à des coups de gueule … dans ces circonstances, cela me parait délicat de faire l’exercice … que me conseillerais – tu dans ce genre de situation ?
    Merci pour ta réponse
    Belle journée !

  37. Exercice simple et formidable qui permet de se responsabiliser et de responsabiliser autrui. Cela restera un exercice utilisable à tout moment. Merci beaucoup!

  38. Je viens de faire l’exercice et ai poussé un profond soupir, signe d’une certaine détente de quelque chose qui a lâché. Je recommencerai pour voir si cela fonctionne à tous les coups et en ferai un exercice ” d’hygiène de vie” si c’est le cas. et oui il n’y a pas que les 5 fruits et légumes par jour cordialement. Laurence

  39. Sarah,

    que pensez-vous des prières lorsque l’on est trop chargé d’ondes nocives qui viennent d’en bas …

    Merci

    • Eric, si tes prières te permettent d’augmenter l’amour pour toi, la vie en toi et ta paix intérieure : alors oui!

  40. Je me suis incliné ,apres j’ai eu mal dans le dos et le mal de coeur est venue ,je me sens mal .peut etre que je devrais le refaire plusieurs fois,et je suis triste aussi . Merci xxx

    • Catharina, on peut être triste quand on se rend compte qu’on ne peut pas sauver les personnes qu’on aime.

  41. J’ai du mal à m’incliner physiquement devant quoique ce soit, alors je me suis incliné intérieurement devant le destin de mes parents. Une question doit-on s’incliner devant le destin d’une personne qui fait du chantage au suicide? Ce n’est pas l’un d’eux. Merci

    • merci pour ce merveilleux secret… cela m’aide a faire le travaille sur moi le travaille sur soi est un processus de toute une vie nous sommes 8 fille et un gars et Jai bien de la difficulté a prendre ma place , Jaime votre site continué

  42. Bonjour Sarah!

    Pour ma part, en m’inclinant devant cette personne, ça m’a aidé à prendre conscience de la souffrance que la personne en question vit. Ça m’a apporté un certain soulagement, je me sens plus légère… Merci! pour ce partage

    Après la 1ère vidéo, je n’ai pas pu laisser mon commentaire, ça n’a pas fonctionné… Je prends la chance de vous le redemander, qui n’essais rien, n’obtiens rien… Est-ce possible de savoir ma mission de vie. Merci!

  43. marina merci sarah j ai fait l exercice et j ai etait traverser par un sentiment d humilite je sius une personne hyper sensible je ressens tous et tout je ferais cet exercice le plus que je pourrais

  44. Wow! cela à été très apaisant! Mais comment faire pour ne pas prendre les émotions des autres lors d’une conversation…Je suis une experte là-dedans :(((
    Merci beaucoup Sarah, l’univer t’a bien guidé.

    • Viviane, baisse légèrement la tête et pense : j’honore ton destin.

  45. Merci Sarah : je me suis sentie apaisée, délivrée, tout en ayant conscience d’aider les personnes à qui je pensais.

    Pour moi qui suis une vraie “éponge à émotions”, hypersensible, cet exercice sera très utile et je penserai à le faire souvent.

    Encore merci, chaleureusement. 🙂

    • Ravie de l’apprendre. A certaines périodes de ma vie, je le faisais tous les matins.

  46. je ne sais comment faire.. Mes parents decedes depuis .le pere je ne l ai pas vu j etais en afrique.. j ai vu ses photos et ? Des souvenires. Mon epoux est decede a 31 ans brutallement .mes beau parents m ont interfit d aller a ses obsseques etant enceinte. .. mamere est decede suite a une longue et vilaine souffrance. Nos relations n etaient pas trop bonnes et pourtsnt je sens son abssence.. Et pour wue tout soit parfait j ai oerdu mon enfant il y a 4 annes .a 28 ans. Cela apres une lutte petdue devant ka droque.. Je suis desoleee triste seule et decue. que dois je faire?? j en souffre et souvent j e pleure ou je suis ko. Les sutres enfants m ont eloignee et estimment que je ne suis pas normale. Des cris disputes endifferance.. Pas facile de vivre le quotidien. comment faire? Merci

    • Luciana, mets-toi à genoux et imagine ta mort devant toi. Cela t’apaisera.

  47. Merci Sarah. .moi j’ai ressenti un soulagement. .moi qui aime “aider”..je sais que cela ne doit pas m affecter..mais je suppose que des fois je ne m’en aperçois pas. . Après ce soulagement. .une phrase m’est venue. .” Je veux vivre MA vie”
    Merci encore!

  48. Bonjour Sarah, tout d’abord merci pour ce que vous faites et j’aimerais bien recevoir la seconde vidéo que je n’ai pas reçu sur ma boîte e-mail vous en remerciant par avance anthony

  49. Bonjour Sarah,

    Je n’ai pas reçu la seconde vidéo. Pourriez-vous me l’envoyer, s’il vous plait ?
    Sinon, j’ai ressenti un sentiment d’apaisement en faisant l’exercice de cette 3ème vidéo. Je sais bien qu’il faut laisser nos proches vivre leur programmation, mais voilà un joli geste qui aide à concrétiser cet abandon.
    Merci !

  50. bonjour es que vous pouriez me renvoyer la 5ieme vidéo car j’avais esayer en plusieure fois de l’enregistré je n’es pas pus l’enregistré je ne ses pas se qui ses passé je ne les plus dans mon ordinateur merci par avance

  51. cet exercice m’a fait prendre conscience de la détresse que j’ai ressenti chez mon neveu qui est a des soucis de santé qui
    l’empêchent de vivre normalement et je m’aperçoit que quelquefois on prend beaucoup d’émotions qui nous affecte et
    peut nous rendre triste, fatigué… sans s’en rendre compte.

    • Oui Brigitte, honorer son destin tu apprends. Lui seul est à la hauteur.

  52. merci sarah, je viens de faire cet exercice et je me sens plus légère, voire soulagée!
    moi je suis une vrai éponge et j’espère que cet exercice va m’aider !

  53. merci cela me permet de comprendre qu’il y a aussi les émotions des autres qui peuvent également nous affecter eh oui nous ne sommes pas seul

  54. Bonjour,
    C’est une pratique que l’on ne peut pas faire de partout!
    J’ai ressenti de la légèreté et de la paix!
    Trop fort!
    Merci Sarah!
    Nicolas

    • Nicolas, parfois je baisse juste la tête … un peu plus simple en public !

  55. merci de partager votre Vie avec nous
    je me sens plus léger et décontracter
    a bientot pour un prochain partage

    Alain

  56. De même j’applique cette methode car je pense que tout les problèmes de ceux qui m’entoure
    je les absorbes et les gardes au fond de moi.
    Un grand Merci

  57. Bonjour cette vidéo confirme mes récentes découvertes. En fait j’ai pris conscience de mon éponge émotionnelle et je me suis dit que je n’avais pas à subir ce qui ne m’appartenais pas. J’appliquerai votre technique d’inclinaison et constaterai le résultat. Merci

  58. merci SARAH je retrouve vraiment dans tout ce que vous nous avez ensegner jusqua present moi aussi je suis tres affectee par les problemes des autres et je n’arrive pas a les lacher sans pouvoir les aider avec l’exercice d’aujourd’hui au moins on prens conscience de ce mal qui n’est pas le notre et rien que cette prise de conscience peut nous liberer
    hier j’ai appris le deces du pere d’une amie ce qui m’a boulverse pourtant il est trs age et tres malade donc c’est plutot une delivrance aussi bien pour lui que pour ses enfants malgres cela j’ai ete pertuebee triste tres affectee j’ai tres mal dormi aujourd’hui je suis partie presenter mes condoleances et j’ai constate que j’etais plus malheureuse que ses filles en rentrant bien sur dans unetat lamentable j’ai visione votre video et j’ai fais l’esercice en question sur le champ je me suis sentie soulagee mais on verra apres
    moi je pense que ca doit etre liberateur a condition de le faire tres souvent en pensant a chaque fois a une personne differente
    merci qsarah ET A BIENTOT

  59. Merci pour cet exercice. Me sens beaucoup plus légère. Un poids est parti. En ai sans doute plein d autres à laisser partir… Merci beaucoup pour toutes ces vidéos et votre travail. De tout coeur. V.

  60. AH oui/ SI CE n’est QU’en acceptant/
    POURTANT: COMMENT soulager LES Autres EN souffrance /AUSSI/

    merci/

    • Bcos, je l’enseigne dans mon programme Ma Mission de Vie. Mais comprends-tu ton impuissance ? Tu ne peux sauver les personnes que tu aimes.

  61. Merci pour cette technique qui va m’aider à sortir de cette sensation d’être une éponge à émotion

  62. Je me suis abaissée et je suis partie sereine au travail, pour la première fois depuis des mois, ma journée c’est bien passée. Merci beaucoup.

  63. merci a vous cela m’arrive frequement de sentir des emossion exterieures je penses savoir maintenant leurs origines

  64. La 3 ième vidéo arrive au bon moment car je me sentais harcelé par une collègue jalouse de mon augmentation, et elle me fait vivre un enfer et cela dure depuis 5 mois, je vais pouvoir l’appliquer dès aujourd’hui. Merci beaucoup.

  65. bonjour SARAH merci pour cette vidéo !je viens de faire comme tu as dis dis; je me sens bien libre heureuse ds mon soulager!! j’ai envie de rire pleurer est – ce normale?

    • Brigitte, continue de baisser la tête. Tu peux être triste si c’est ta tristesse.

  66. Bonsoir Sarah,

    Je n’ai rien ressenti de particulier alors que je me réveille parfois avec une angoisse qui semble sortir de nulle part. Si celle-ci provient de mon entourage dois-je nommer explicitement toutes les personnes dont je suis susceptible d’avoir capté l’angoisse ? Peut-être ai-je besoin d’un peu de temps pour ressentir quelque chose avec cet exercice, ton 3ème secret. En tout cas merci pour ce partage.

    • Mademoiselle K, les cauchemars peuvent venir d’un fait tragique dans ta famille. En honorant tes ancêtres, tes cauchemars peuvent partir. Dans mon programme Ma Mission de Vie, un chapitre entier est consacré à accepter le chemin d’autrui.

  67. merci pour cette vidéo, elle m’a permis de mettre un nom sur les choses comme par exemple cette tristesse parfois que je ne comprends pas
    enfant on veut le bonheur de ses parents et on est prêt à absorber tout ce qui leur fait mal et ça continue à se répercuter à l’àge adulte
    mes parents sont décédés maintenant mais il m’arrive encore d’avoir de la tristesse subitement
    mon père est décédé jeune(40 ans) j’avais 4 ans! et mes parents ont perdu leur première petite fille à la naissance après 10 ans de mariage( voilà de quoi laisser des traces, j’imagine…)
    bien à vous gratitude
    danielle

    • Danielle, si tu es triste, tu n’honores pas le destin de tes parents ou de ta soeur ainée morte. Dis-leur : je vous laisse partir avec amour. J’accepte votre mort. Moi, je reste.
      Imagine ta soeur ainée te dire : ‘tu m’honores si tu vis”.

  68. S’incliner , quel merveilleux conseil , merci , en joignant les mains comme une prière , on peut aussi se recentrer lorsque l’on est par ex dans un bus et ou l’on peut pas s’agenouillé …

    • Oui Jourdain, ou en baissant la tête tout simplement.

  69. Merci pour cet exercice mais effectivement comment savoir ce qui relève de notre propre existence et ce qui relève des autres, difficile à sentir mais finalement c’est toujours libérateur.

    • Françoise, en effet parfois il est difficile de le sentir. Certains sont plus sensibles que d’autres à être submergés par les sentiments des autres. Incline-toi et vois l’effet libérateur ou non. En général, si tout semble bien dans le moment où tu es triste, ça ne vient pas de toi.

  70. Bonjour

    Wow cet exercise est très libérateur …. Fait tellement bien de laisser à l autre ce qui lui appartient et en même temps c est lui rendre service …. Merci beaucoup pour cet exercise je me sens plus légère et plus ouverte à la vie

  71. Merci Sarah pour ces secrets qui transforment la vie !
    J’ai fais du travail en constellation et en ai trouvé beaucoup de mieux.
    Ta troisième vidéo est claire, merveilleusement aidante.
    Après l’avoir fait et ressenti la “légèreté” j’adopte ce secret et pratiquerai souvent !

    • Merci Edward pour ta légèreté et ta joie de vivre partagée !

  72. Merci, cela m’a fait beaucoup de bien car depuis toute petite je suis une éponge, un rien me donne des ailes, un rien me les coupe.
    Je fais beaucoup de cauchemars en ce moment, les émotions et peurs d’autrui occupent trop de place dans ma vie. Je me réveille et
    mes rêves influent sur mes états d’âme durant la journée et cela donne du pouvoir aux autres.Ce qui me prend toute mon énergie.

    • Dominique, tu me diras quels changements tu vois en toi…

  73. bonjour,
    je viens de recevoir ta vidéo 3 mais je crois que je dois commencer par le début …je ne suis pas arrivé a ouvrir….1et 2
    mille merci pour ton travail
    merci du fond du coeur
    gilbert

    • Gilbert je suis en train d’alléger les vidéos afin qu’elles ne soient plus saccadées.

  74. bonjour Sarah,
    c’est très intéressant cet exercice! je suis une éponge émotionnelle et je chope tout ce qui passe à proximité: colère, tristesse, mélancolie, angoisse et en ce moment c’est difficile au travail pour certaines collègues et moi je me retrouvais la boule au ventre la gorge nouée, l’envie de crier… J’en passe! et depuis hier soir je ressens une légèreté que je n’ai connu que très rarement, la boule dans la gorge devient mobile alors qu’elle avait tendance à remplir l’espace, elle durcissait même, je sens qu’elle diminue: donc à faire et refaire toute la journée! merci Sarah!

    • J’ai compris quelque chose Joëlle sur le fait d’être éponge. Lorsque tu prends une émotion qui ne t’appartient pas, cela signifie que tu dois honorer le destin de celui à qui tu chopes ce sentiment. Dès que tu sens que tu es triste, en colère et que rien ne l’explique, refais l’exercice et honore.

  75. exercice tres interessant, Sarah, merci !
    C’est comme si je retrouvais ma disponibilité pour les soutenir s’il y avait lieu et comme s’ils avaient récupéré leur responsabilité d’eux-mêmes et leur pouvoir. Ils étaient + grand et il y avait de l’espace clair entre nous. Mes 2 paumes étaient pleiiiiiines d’énergie.

    • Merveilleux Catherine. Continue à t’alléger !

  76. Bonjour Sarah,

    Merci pour avoir partagé cet exercice effectivement très simple, pratique, et surtout magique !! J’ai poussé de gros soupirs libérateurs en m’inclinant devant le destin de certaines personnes de ma famille ou devant celui de certains de mes ancêtres. Et juste après, je me suis sentie apaisée, légère et sereine, dans mon corps comme dans mon esprit. Je penserai à pratiquer cet exercice de nouveau la prochaine fois qu’une émotion inconnue m’envahira.

    • Ravie Florence de te faire partager ce secret afin que tu sois plus légère.

  77. Bonjour Sarah,

    J’ai fait l’exercice hier soir avant de me coucher, je me suis donc inclinée devant le destin de mon père, ma mère, mes frères et soeurs, mon ex compagnon et ma fille…et me suis endormie rapidement ; j’ai dormi d’un sommeil profond et j’ai même eu du mal à me réveiller ce matin (sourires)

    Ce jour je me sens libérée et donc un mieux être, mais il me reste encore à retrouver toute ma confiance en moi

    Merci du fond du coeur Sarah pour ces guidances vers la lumière de notre âme Divine ; je continue la suite des secrets qui tu nous donnes avec ton coeur d’ange…

    Cordialement

    Anne-Marie

    • Avec plaisir Anne-Marie. La légèreté est une expérience unique et si agréable !

  78. Merci Sarah
    Cet exercice ne m’a pas apporté l’apaisement que j’espérais …. mais en le faisant j’ai fait un peu le parallèle avec l’ho-oponopono ….
    et tout en étant encore à genoux j’ai prononcé les mots “désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime” …. et là par contre j’ai vraiment eu l’impression de lâcher prise sur ce qui avait amené l’émotion…
    Comme tu le dis si bien, parfois il suffit juste de suivre son coeur, son âme et de se rapprocher de soi !
    Namaste
    Nadine

  79. J’ai peur de perdre mon homme , qu’il tombe amoureux d’une autre, qu’il me quitte ou qu’il me trompe…

    • Lise, imagine-le devant toi en lui tenant les mains. Puis lâche ses mains et dis : quand tu auras envie de partir, je te laisserai partir avec amour.
      Imagine ta mère derrière toi et appuie sur elle.

  80. Bonjour Sarah, merci pour ces vidéos, merci pour le partage.
    J’avais déjà fait l’expérience de m’approprier les expériences de mes amies, ou les histoires de famille en m impliquant avec ferveur.
    Je compris alors que je reveillais en moi des experiences vecues, des mémoires erronées, que j’augmentais des émotions polluantes en moi et que la dynamique énergétique que j’engendrais n’était bonne pour personne !
    bref, je ne rendais service à personne ni à moi même.
    Être dans l’empathie mais en laissant à l’autre sa part d’expérience de vie, son libre choix, voilà la lecon que j’ai comprise.
    Suite au visionnage de la video, j’ai reçu un appel de mon frère avec qui l’échange à été très en décalage. il me faisait part de son stress et énervement. J’ai fini avec beaucou de calme la conversation en lui proposant de la remettre à plus tard.
    Je me suis prosternee en pensant à lui, à ma mère, à mon père, me disant que je leurs envoyais beaucoup d’amour, mais que je leurs laissais leur libre choix dans leur chemin de vie, dans leurs expérience.
    J’ai vu apparaître dans mon esprit un triangle lumineux, dans les tons orangés.
    Puis un calme immense et des petits points lumineux comme des étoiles.
    J’ai pris de grandes inspirations et voilà. Je me sens bien.
    merci Sarah

    • Merci Elisabeth pour ce partage d’expérience. La synchronicité indique que tu es sur le chemin.

  81. Bonjour Sarah,

    Merci pour vos vidéos…
    Ce matin je me suis réveillée avec une grande tristesse, envie de pleurer, Pourquoi ? je n’avais aucune raison…
    Puis j’ai visualiser votre vidéo, j’ai honoré le destin des tous mes ancêtres et de leurs descendances…
    La tristesse m’a quitté, ça ma donné un peu mal à la tête, au ventre et sensation de vertige, les mains qui chauffent et picotent.

    Merci beaucoup Sarah.

  82. Bonjour Sarah,
    Merci pour cette 3è vidéo, elle m’apporte une compréhension nouvelle quand à mon attitude à avoir par rapport à ma mère et surtout que je n’ai pas à porter son destin et que je puis ainsi alléger ma vie et rester plus proche de mon propre chemin de vie!
    Cordialement

    Dominique

  83. Bonjour, Sarah,

    Je viens de m’incliner, mais je n’avais aucune émotion négative. Il m’arrive effectivement d’avoir des émotions de tristesse qui ne viennent de nulle part et j’ai l’impression d’avoir été seule toute ma vie, même lorsque j’étais enfant et avais des parents. Je considère que j’ai eu une belle enfance.

    Mes parents sont maintenant décédés.

    Est-ce aussi efficace de s’incliner devant des personnes décédées?

    Et comment faire pour savoir s’il y a eu des fausses couches ou des avortements lorsqu’on en a jamais entendu parler et que nos parents ne sont plus là pour répondre à de telles questions?

    Merci.

    • Effectivement Kathia, il est difficile de le savoir quand les parents sont décédés. Seules les constellations familiales permettent de résoudre cette dynamique.

  84. Je ressens souvent de la jalousie et du désespoir. Comment m’en libérer? Comment “rendre” ses sentiments qui ne m’appartiennent pas?

    • Lise, la jalousie n’est pas un sentiment… Explicite de qui ou de quoi tu es jalouse.
      Le désespoir te rend-il triste ou en colère ? As-tu peur de quelque chose ?

  85. Bonjour,
    Merci de m’envoyer le lien pour visualiser la 3ème vidéo
    Cordialement,
    CORINNE

    • Corinne, je viens de l’ajouter sous la vidéo. Cordialement, Sarah

  86. Merci Sarah, pour tous ces partages. La colère, la tristesse, la déprime, je les connais depuis enfant. En regardant mes photos d’enfant, mes yeux rieurs de bébé se sont transformés en tristesse à l’age de 2 ans. Mon père est alcoolique et j’ai toujours voulu le sauver et bien sur pas réussi…Et dans ma vie, j’ai toujours voulu sauver les autres en m’oubliant… S’AIMER, AIMER LA VIE…ETRE HEUREUX et LEGER… Super programme….MERCI

    • Sylvie, reprends ta place de petite fille, accepte ton impuissance d’alors envers ton père. Puis, accepte de grandir et de le laisser partir avec amour. Si tu as mauvaise conscience, accepte-le aussi et avance sur ton chemin plutôt que celui de tes parents.

  87. Bonjour,
    Encore merci pour ce partage
    Est-ce possible d’avoir le lien vers le MP4?
    Merci merci
    Muriel

    • Muriel, je viens de l’ajouter en dessous de la vidéo. Sarah

  88. Bonjour Sarah,

    Ce petit exercice est à la fois simple et merveilleux, il m’a permis en m’inclinant devant le destin de mes proches, de leur envoyer mon amour inconditionnel, de me relever léger et calme, dans le lâcher prise. Merci de tout coeur. Jean Pierre

    Pouvez-vous m’adresser votre second secret, il m’a échappé peut-être. Merci

  89. Bonjour Sarah

    Comment définir si l émotion ne nous appartient pas?
    Comment faire la différence par rapport a un ressenti si cela provient de l instinct, de l égo ou du mental?

    En ce qui me concerne je me sens légèrement apaiser
    Merci pour vos video

    • Bruno, excellente question. La réponse est “en étant plus proche de soi et de son corps” comme tu l’as noté.

  90. Les sentiments expliqués et démontrés dans cette troisième vidéo sont effectivement les miens en ce moment.
    J’ai également déjà vécu le même genre d’expérience de votre rêve.
    Apres m’être agenouillé, j’ai eu la sensation de m’être effectivement débarrassé de quelque chose.
    Bien-être retrouvé.
    Un grand Merci

    • Avec plaisir Stane. La légèreté est un message de ton corps qui a lâché quelque chose qui ne t’appartenait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.